Ce soir, c’est à nouveau Chez Paulette que je me rends pour une soirée organisée par Méga Productions sous le signe du Heavy Metal et du Hard Rock Glam. En effet, les suédois de Sister Sin et leur on ne peut plus sexy leader, Liv Jagrell. En plus d’avoir un physique attractif qui lui a permis de poser pour des célèbres magazines de charme, Liv a une puissance vocable et une présence scénique des plus impressionnantes. Ce soir le groupe est accompagné par deux groupes lorrains : les jeunes briotains de Drenalize et les plus expérimentés d’Old N’ Glam.
C’est la jeune génération de Drenalize qui ouvre le bal . C’est assez marrant pour moi car j’ai connu certains de leurs membres lors de ma première année comme enseignant. Le moins que l’on puisse dire, c’est que malgré une expérience scénique encore limitée bien que de qualité (FML 2014), le groupe envoie du bon son et chaque musicien se donne à fond. Leur musique mêle des mélodies proches de Bon Jovi et des riffs à la Def Leppard. Le chanteur, aux cheveux blonds peroxydés dans le plus pur style glam, virevolte sur scène allant de son batteur à ses guitaristes puis le bassiste. Il y a une vraie connivence entre les zikos et cela fait plaisir à voir, d’autant plus pour un groupe de jeunes qui débute. Le niveau est plutôt bon et même si parfois la justesse du chant ou le jeu de scène connait quelques ratées, c’est nettement compensé par l’envie. Le groupe en veut et cela se voit, s’entend devrais-je dire. A découvrir rapidement sur scène.
C’est alors le tour d’Old N’Glam d’entre en scène. Personnellement, je ne les ai jamais vus ni entendus mais le moins que l’on puisse dire c’est que le public semble ravi de les voir sur scène et Xav, le chanteur, le leur rend bien. Vêtu d’un habit on ne peut plus glam, santiag, cartouchière et arborant un t-shirt estampillé « Nous sommes Charlie », il arbore la scène de long en large chantant et haranguant la foule. Il y a un véritable échange entre les protagonistes. Le groupe ne se la joue pas et se donne à 200%. On sent que le but est de prendre plaisir et il y en a ce soir. Le groupe occupe bien la scène et l’interprétation est controlée. Pas de fausse note pendant ce set et le spectacle est agréable à regarder et écouter. Les deux groupes locaux sont de belles découvertes je dois avouer et ce malgré le fait que je sois plutôt extrait d’une veine plus dur du heavy.
C’est maintenant au tour de la tête d’affiche de se présenter devant nous. Sister Sin est là pour mettre le feu ou plutôt porter la flamme allumée par les deux précédents groupes. Les musiciens entrent en scène en premier et entame le premier morceau avant d’être rejoints par Liv, vêtu d’un ensemble qui lui donne, comme toujours, l’apparence d’une guerrière entre Vampirella et Xena. Les morceaux s’enchaînent avec puissance à un rythme effréné. Le groupe est bien décidé à nous faire goûter leurs compos à leur mode heavy. Le public est chaud et headbangue en rythme, répondant avec joie aux harangues de la chanteuse. Celle-ci semble voler sur scène allant de droite à gauche, interagissant avec ses bassiste et guitariste. Chacun semble captivé par le spectacle et il faut avouer que les musiciens, au-delà de nous abreuver de riffs et son bien heavy à la Judas Priest ou autre groupe mythique, semble prendre du plaisir sur scène et cela se transmet facilement au public. C’est mon deuxième concert de Sister Sin et ce fut encore une fois un plaisir de les voir évoluer Chez Paulette.
Je vous recommande donc chaudement Sister Sin, tant pour les yeux que pour les oreilles, et n’hésitez pas à aller découvrir sur scène Old N’Glam et Drenalize car vous risquez d’être agréablement surpris.