Karma vous dit « au revoir »

couv_karma_giscard

Avec son numéro 10, paru fin mars 2015, le Magazine Karma décide d’arrêter sa publication sur le web et en papier.

Cette difficile décision a été prise à l’initiative des deux dirigeants du magazine, conjointement avec l’ensemble de l’équipe, car le temps venait à manquer. En effet, nous avons dernièrement été de plus en plus sollicités d’un point de vue professionnel et nous n’avons plus les moyens de nous investir autant dans le projet Karma qu’à ces débuts.
Désireux de maintenir un niveau de qualité qui, nous l’espérons, a été l’une des valeurs du magazine, nous avons préféré, pour ne pas compromettre le travail de toute l’équipe, arrêter le projet dans de bonnes conditions et éviter ainsi de voir le média Karma se dégrader dans les mois à venir.

Nous espérons que ce dernier numéro saura vous satisfaire, comme ont pu le faire les précédents.

Au cours des trois années durant lesquelles s’est développé le projet Karma, nous avons eu l’occasion de compiler quelques chiffres :

-          12 numéros édités, depuis notre numéro 0 sorti en mars 2012 (et un numéro hors-série spécial 40 ans des NJP), un tirage passé de 2500 à 5000 exemplaires, plus de 150 points de diffusion sur tout notre territoire, pour un total de plus de 35 000 magazines distribués.

-          Des soirées organisées chez Freeman T. Porter, aux Musées de Metz, à la Face Cachée et dans différents lieux culturels lorrains

-          Deux vinyles regroupant un total de 19 artistes et talents régionaux

-          Plus de 200 interviews et 250 live reports de concerts et festivals sur un site alimenté quotidiennement

-          une équipe de plus de 30 bénévoles

-          Une cinquantaine d’artistes et groupes référencés dans notre rubrique « le local » dédiée aux talents locaux

-          Plus de 300 places de concerts et festivals distribuées lors de concours

-          8 événements organisés ou co-organisés avec différents artistes invités et de nombreux concours organisés, grâce à nos partenaires

Nous remercions très sincèrement nos lecteurs, contributeurs, partenaires, nous ayant soutenu tout au long de l’aventure et ayant contribué à faire un peu plus de cet axe Lorraine-Luxembourg une terre faisant la part belle aux musiques actuelles !

Guillaume Hann // Ugo Schimizzi
Chefs de projet et co-fondateurs du Magazine Karma

1 Comment

  • Répondre mai 19, 2015

    ycbcy

    Décision douloureuse en effet, vécue de l’intérieur elle l’est encore plus.

    Après quand je lis « au revoir » et pas « adieu », hormis la référence historique en image, j’espère de tout cœur que si vous décidez de sortir du placard à balai vous penserez au bibelot poussiéreux sur l’étagère à droite (oui oui cette tirelire en forme de Tigrou que votre mentor vous a offert un 11 novembre).

    Quoi qu’il en soit merci pour ces grands moments que nous avons partagés ensemble.

    À bientôt

    Tigrou

Leave a Reply