Les promoteurs de concerts de l’Atelier et Luxexpo ont organisé une conférence de presse le 29 avril 2014 pour annoncer officiellement la rumeur qui s’était répandue concernant une nouvelle salle de concerts au Kirchberg (voir notre première news).
La nouvelle salle de concerts, adéquatement baptisée H6, sera située dans le Hall 6 de Luxexpo avec une surface de 2 000 m² qui accueillera entre 1 000 et 3 500 personnes. Les travaux commenceront en décembre 2014 pour se terminer en avril 2015 afin de laisser place à une programmation que l’équipe de l’Atelier gérera seule.
Ce projet était prévu de longue date. En effet, Laurent Loschetter, responsable de la structure, avait admis que le fait que l’Atelier cherchait une salle supplémentaire n’était pas un secret. Ils avaient abandonné l’idée d’une salle au Schluechthaus, projet des anciens abattoirs de Hollerich, suite à la fronde des habitants du quartier, qui redoutaient le bruit et l’agitation provoqués par cet établissement dans le voisinage. De ce fait, le projet Luxexpo est une alternative intéressante car il n’y a pas d’habitations proches susceptibles de subir des nuisances.
A noter que, pour les habitués de l’Atelier : la salle rue de Hollerich qui accueille environ 1 000 personnes, continuera à avoir une programmation à court et moyen termes. La Rockhal sera également toujours louée par l’Atelier pour les concerts d’envergure pouvant aller jusqu’à 6 400 personnes.
Découvrez la salle en vidéo ici :
H6 – The venue in the city from den Atelier on Vimeo.