Septembre c’est, on ne le sait que trop, le mois de la reprise et de la fin de l’été (enfin sauf cette année, où ladite saison semble pointer le bout de son nez avec deux mois de retard). Mais septembre, c’est aussi le moment du bilan, du retour sur l’été passé. C’est dans cette optique que s’est tenue la conférence de presse bilan sur Metz Plage 2014, a laquelle Karma était convié.
Direction donc le site du Moselle Open aux Arènes de Metz ce jeudi, pour rejoindre la salle de conférence. Toujours aussi accueillante, l’équipe de Metz Plage s’est attelée à une présentation de l’été très positif, tant du point de vue des organisateurs que des partenaires, mais aussi et surtout pour le public. D’ailleurs, les enquêtes de satisfaction ont donné une note générale de 8,45/10, ce qui, dans un contexte scolaire (car septembre, c’est aussi la rentrée), vaudrait pour un : « élève assidu et appliqué, continuez comme ça » !
Du point de vue comptable, les nombreuses animations, les concerts et activités proposés sur le site ont ravi plus de 100 000 visiteurs cet été, parmi lesquels plus de 25 000 baigneurs. Un beau bilan, toutefois terni, on s’en doute, par les caprices de la météo, seule véritable ombre au tableau de cette dernière édition en date. Les aléas du temps ont en effet été à l’origine de reports d’animations, voire d’annulations dans certains cas.
Passé ce constat, l’ensemble des partenaires a salué l’efficacité de l’équipe en charge du projet, alors que cette dernière remerciait les partenaires pour leur soutien et que les idées commençaient déjà à se faire entendre pour l’an prochain. En premier lieu, une nouvelle édition du Splash Attack organisé par Tout-Metz. Devant le succès de cette grande bataille d’eau cet été, il y a fort à parier que nous la retrouverons en 2015, parmi de nouvelles animations. Loin de se reposer sur ses lauriers, l’équipe organisatrice planche déjà sur les idées qui pourront encore améliorer cette future édition. Reste à croiser les doigts pour que le beau temps ne soit pas en retard l’an prochain…
Article : Guillaume Hann