Une belle occasion de faire la fête chaudement dans les entrailles du Trabendo, quelques jours avant les fêtes.
C’est le programme plus qu’alléchant proposé par Arte Concert, qui organise une soirée avec The Dø – Superdiscount – C.A.R. et Ev4ns. Une soirée sur invitation, dont les places risquent de partir très rapidement !
A noter pour les autres que le concert sera diffusé en live streaming sur Arte Concert.
EV4NS
EV4NS, membre du collectif d’artistes PME (pour Panorama Musique Électronique), est un jeune prodige parisien, DJ et producteur. Son dernier EP «Cassandra», sorti sur le label barcelonais Tracy Records, participe au renouveau de la French House et invente une musique qui décloisonne l’électro, une musique définitivement faite de milliers d’horizons.
C.A.R
Mené par une jeune fille nommée Chloé, française passée par Londres, déjà croisée dans le regretté groupe post-punk Battant, C.A.R est l’une des passionnantes découvertes musicales de l’année. Armée d’un son sec, à la fois cold (comme on disait dans les années 80) et chaud (par sa manière de vous rester en tête, d’envelopper vos oreilles), C.A.R joue une carte hybride, entre rock et club, assénant des morceaux taillés avec un rasoir. Guitares, synthés, boites à rythme : C.A.R raconte le monde d’aujourd’hui, un oeil sur le passé, le regard vers l’avenir.
SUPERDISCOUNT
Depuis les années 90, Superdiscount est l’un des fleurons de la scène française. Trop discret pour avoir l’envergure de Daft Punk, trop éclectique pour se laisser réduire à un seul projet, celui qui se cache derrière cette appellation un brin farfelue n’est autre que le producteur Etienne de Crécy, connu pour ses frictions avec le hip-hop, la house et tout ce qui tourne autour. Superdiscount, projet mené patiemment depuis des années, est sans doute sa vision la plus aboutie de la musique : un premier album en 1996, un autre en 2004 et un troisième en 2014. Prendre son temps, c’est aussi ne pas se laisser dévorer par les époques qui passent trop vite. Superdiscount sait faire danser au-delà des modes.
THE DØ
Dans le genre, on n’a pas fait mieux depuis longtemps. Ce duo est parvenu à entremêler les genres, passant au sein d’une même chanson d’ambiances pop à des atmosphères électro, sans prévenir, avec une maitrise absolue du timing et des sons qui troublent l’oreille. Autant de qualités qu’ils savent mettre encore mieux en valeur sur scène, l’autre élément naturel de ces bêtes de studio.