BRNS, prononcé « Brains » est tout simplement Belge, complètement allumé, visuellement carrément sympa, avec une iconographie faite de dessins stylisés agréables à l’œil. Sur scène, le groupe se retrouve autour de son batteur-chanteur totalement habité.
Programmé au Dour Festival tout comme à La Machine du Moulin Rouge, BRNS voyage entre Belgique et France le temps de se forger un nom, leur prestation scénique étant déjà bien travaillée. Quatre garçons entre sonorités électriques et percussions, dans l’expérimentation rock et l’electro d’avant-garde. Un petit air de leurs grands frères Kasabian tout en proposant une ligne bien personnelle, BRNS a un côté envoutant, hypnotisant, fait de simple transmission de musique de la scène au public.
« Entre incantations claustrophobes et distance aérienne, BRNS voyage loin, des ciels cafardeux à la mélancolie toute britannique aux pastels surexposés dʼune Californie en Polaroïd, dʼéclats de transes percussives aux échos dʼune cabine Leslie grillée par le soleil. » précise leur description. Une seule envie en la lisant, vous lancer dans l’écoute de leur dernier album.
Article : Ugo Schimizzi
Retrouvez tous les articles dans notre dossier consacré au Festival Jardin du Michel sur : http://magazine-karma.fr/live/dossier-jardin-du-michel-2012-concerts-interviews/
BRNS à la Rockhal – 1×2 places à gagner | Magazine Karma
[…] notamment marqué de leur passage le festival Jardin du Michel en 2012. Lire notre live report ICI. Accordant paroles sombres et pop lumineux le groupe créée un savoureux mélange explosif et […]