Bien que d’origines allemandes, les musiciens de Puppetmastaz sont très loin d’être inconnus sur nos terres. En effet, le groupe s’évertue à effectuer des tournées prolongées en France, ayant notamment pris ses quartiers dans la salle de la Gaîté Lyrique à Paris récemment, inscrivant également sur son site son passage au « Jardin du Michelle ». A n’en pas douter, le « Michelle » appréciera !
Ceux qui seront d’ici peu au Dour festival en Belgique ont ce soir la charge de préparer l’entrée de Cypress Hill sur les terres lorraines. Décor planté depuis plusieurs minutes, des marionnettes apparaissent alors en hauteur sur scène. Existant depuis 1996 et reformé en 2012 après trois années de pause, le groupe revient avec un nouvel album « Revolve and Step Up » à la fois signe de renouveau et de départ vers un nouveau projet pour les membres. Ceux-ci, nombreux, se divisent entre marionnettistes, mc’s et dj’s proposant au public un son alternant entre hip-hop et electro.
En live, le groupe joue habilement de ses marionnettes, le son s’approchant de ce que propose en concert Le Peuple de l’Herbe. Leur show est cependant moins rythmé que leurs confrères français, quelque peu limité par l’absence des musiciens. Ceux-ci apparaissent toutefois en cours de set, affublés de masques. Une surprise bienvenue parmi la programmation du Jardin du Michel, la scénographie gagnant cependant à être étoffée.
Article : Ugo Schimizzi
Retrouvez tous les articles dans notre dossier consacré au Festival Jardin du Michel sur : http://magazine-karma.fr/live/dossier-jardin-du-michel-2012-concerts-interviews/