Live Report – 1995 – Jardin du Michel 2012

Un grand nombre sous forme d’année, 1995, un clan de six jeunes nouvellement venus sur la scène du hip hop hexagonal, amoureux du son des 90’s sans toutefois la nostalgie incombant à la période des NTM, IAM et autres Fonky Family.

concert 1995 au JDM 2012

1995 – Photo : Ugo Schimizzi

Un peu penauds en conférence de presse, le combo de moins de vingt-cinq ans est à l’aise sur scène devant un parterre d’adolescents plutôt ravis de voir leurs idoles au travail. Calibrés, ordonnés, presque militaires, les 1995 ont bien cadré leur spectacle et sans fioritures ni artifices balancent fort les chansons de leurs deux albums. Sur le papier, les textes de 1995 sont construits et bien articulés. Cette particularité ressort moins bien en live, les refrains catchy ayant plutôt été renforcés histoire de faire participer le public.

live report 1995 concert Jardin du Michel 2012

1995 – Photo : Ugo Schimizzi

Ceux qui ne connaissaient pas le Michel semblent pourtant bien avoir maîtrisé leurs fans, ces derniers connaissant la plupart des paroles de leurs principales chansons, donnant raison à ces loustiks de leur arrogance juvénile.

Article : Ugo Schimizzi

Retrouvez tous les articles dans notre dossier consacré au Festival Jardin du Michel sur : http://magazine-karma.fr/live/dossier-jardin-du-michel-2012-concerts-interviews/

Be first to comment