Judas Priest à la Rockhal (Esch/Belval) le 16 juin 2015

Redeemer-full-1200x692

Il n’y a que peu de groupes de heavy metal qui ont su escalader les hauteurs que Judas Priest ont atteint dans leur carrière de presque 40 ans. Leur présence et influence restent à un niveau record comme le preuve l’album « Nostradamus » (2008) qui leur a valu le meilleur placement de leur carrière dans les hit-parades, ainsi qu’un Grammy en 2010 pour « Meilleure prestation de metal », une distinction dans le cadre des VH1 Rock Honors, des concerts marquant sold-out en 2011 et 2012 à l’occasion de leur Epitaph Tour et la sortie de leur 17e album studio « Redeemer of Souls ». A présent, ils signent leur retour en force avec la « Redeemer of Souls Tour 2015 » qui comprendra une escale à la Rockhal le 16 juin 2015.

Le groupe Judas Priest a été fondé dans les années 1970 à Birmingham, en Angleterre (une région souvent considérée comme le berceau du metal). Rob Halford, Glenn Tipton, K.K. Downing et Ian Hill forment le noyau du groupe (avec plusieurs batteurs différents qui se sont enchaînés au fil des années) qui s’apprêta à changer le visage du heavy metal.

En 2009, les Priest ont commencé à célébrer le 30e anniversaire de la sortie de leur album classique « British Steel » avec une tournée qui a vu le groupe jouer l’album entier, suivi de la sortie d’une version élargie de « British Steel » en 2010 et d’un DVD de ce show. En 2011, Downing a annoncé qu’il quitterait le groupe, mais Judas Priest ont décidé de continuer de faire flotter le drapeau du metal et engagé le nouveau guitariste Richie Faulkner. Il semble que ce geste leur a donné de nouvelles énergies : lors du début de Faulkner, ils ont signé une performance époustouflante dans l’émission « American Idol » et peu après, en 2013, ils ont sorti le DVD live « Epitaph ».

 

Judas-Priest-Logo-Black-800x462

Site officiel :     http://judaspriest.com/

Affiche de la tournée:

Priest_Redeemer_Tour_Poster

Be first to comment