Test : Bomber, un casque audio signé Motörheadphönes

Oyez Oyez, depuis quelques mois Motörhead s’est mis à créer des casques audio ! Le Magazine Karma a testé pour vous le modèle Bomber ! Attention…gros son !

Une pique délicieuse mais néanmoins facile aurait plutôt consacrée l’arrivée sur le marché d’un whisky custom, « drink/drunk by Motörhead ». Mais il faudra visiblement patienter quelques années de plus pour ce projet.

C’est en novembre dernier que Motörheadphönes voit donc le jour, avec, pour chiffres, pas moins de 3 millions de coques et casques distillés par delà le monde à l’année et 500 employés annoncés. Une véritable machine de guerre, à l’effigie du groupe emmené par le géant Lemmy Kilmister. Un bon mètre quatre-vingt et soixante-sept balais au compteur pour celui dont la devise pourrait être « plus haut, plus loin, plus fort » !

Mais alors, que valent ces fameux casques ?
Le Magazine Karma a eu la chance de s’en procurer un, le modèle « Bomber » tandis que deux modèles repartaient aux mains d’heureux gagnants lors de la soirée de lancement du numéro 2 en décembre dernier. Un Bomber pour l’un (valeur : 99,90€) et un Motörizer pour l’autre (valeur : 129,90€). Autant dire que nous étions gâtés et que nous devons rendre à regret le troisième casque présent, lui, à l’essai au sein de la rédaction !

Mais ne boudons pas notre plaisir, nous avons savouré cet essai.
Car oui, disons-le franchement, le goût pour le son de la gamme Motörheadphönes est clairement affiché. A peine passé le premier virage rythmique, le casque Bomber affiche ses courbes affriolantes et surtout une armée de basses ronflantes mais maîtrisées.

Beau bébé floqué de part et d’autre du logo de leurs concepteurs, le casque déboule aussi bien connecté à un smartphone qu’à un laptop, assénant sans coup férir un son clair et précis, doublé de mélodies basse/batterie pour une fois fort audibles. On ira également jusqu’à tester sur le lecteur de cd, petit détour rapide par la radio !

Toute une salve de groupes passe à la moulinette, des très classiques Metallica et Iron Maiden (il manque un peu d’aigu au live Flight 666 si on chipote !) à des un peu plus bruyants Trivium ou In Flames. On contraste aussitôt avec un léger Jethro Tull, Alain Bashung s’illumine à nos oreilles toutes guitares folk dehors. L’électro magique de As the Stars Fall nous transporte une nouvelle fois, repoussant un peu plus les frontières. Le hip hop de Cypress Hill fleure bon la côte californienne, les samples enrôlant l’auditeur dans leur rengaine doucereuse. Rien n’y fait, à l’image du groupe, le casque est increvable, renvoyant l’écho tant fantasmé d’une musique juste et appréciée. Sur les live, même refrain, on revit en différé quelques succès internationaux et petits concerts intimistes (je vous conseille au passage le live « 4 beaux forts sur scène » par les joyeux Cré Tonnerre). Les voix ressortent bien au milieu des graves et les aigus en général bénéficient d’un son chaud mais distinct.

En bref, au Magazine Karma, nous sommes un peu jaloux de nos deux gagnants devant la qualité des produits. Ça nous apprendra à penser à nos lecteurs/auditeurs avant nous ;) !

Bonne écoute !

http://www.motorheadphones.com/en

Be first to comment