Après le concert de REG reporté puis annulé pour cause d’intempéries, Metz Plage nous offre enfin son deuxième concert avec le duo messin Self composé de Lela Frite et du musicien Gilles Sornette.
Amassé devant la scène dans les transats ou bien dans l’herbe, le public ne peut que profiter de cet instant musical. Lela Frite, déjà croisée lors du festival Hors Format, n’a rien perdu de sa folie et de sa voix si envoûtante. Véritable personnage, il est difficile de détacher les yeux de la jeune femme dont le visage est barré de peinture jaune. Mais elle n’est pas seule sur ce set, sa voix se joint aux sons electros proposés par Gilles Sornette et l’union artistique des deux musiciens n’a rien de déplaisant, bien au contraire.
Fin de semaine, fin de journée, l’air est frais et l’on se laisse facilement porter, emporté par les morceaux riches et habités de deux compères. Histoires sonores, les compositions sont inattendues et vectrices d’un univers certain. Lela passe d’un instrument à l’autre tandis que Gilles s’occupe des beats avec brio.
Malheureusement le set est court, Metz Plage fermant ses portes à 20h, mais n’en reste pas moins appréciable. Self a assuré son passage sur le sable et aura comblé les oreilles attentives présentes, laissant la scène, sauf si la pluie marque son retour au groupe de la semaine prochaine Cold Gravity.
Article & photos : Lauriane Bieber