Open Seas

Open Seas

Année de création : 2011
Lieu : Grande-Région (groupe basé au Luxembourg)
Style : Pop-Rock
Composition du groupe : 

David (chant – guitare)
João (guitare – chœurs)
Quentin (batterie – chœurs)
Pierre (basse – chœurs)

Genèse du projet :

Mis sur pied en 2011, le quatuor, qui partage son temps entre la Belgique, le Luxembourg et la France, sort doucement mais sûrement de son œuf. Fort de son approche harmonique assez ciselée, il compte se mettre en évidence en format acoustique ou dans un registre plus ‘robuste’. En format acoustique, la formation s’équipe d’un ukulélé et autre xylophone pour viser la formule payante.

Open Seas ne veut plus attendre. Il a bien trop de chose à dire, d’où ces voix, entêtantes et omniprésentes, qui garnissent ses chansons. David Dreyer, Joao Silva, Quentin Demko, Pierre Bihl, ne jurent que par les voix entremêlées et les mélodies délicates. Les ingrédients primaires pour un groupe pop-rock.

Actu du moment : 

La chanson STRONGER (sur l’EP actuel « STRONGER ») tourne sur les radios au Luxembourg et en Belgique. Un clip sur STRONGER verra le jour d’ici peu.

Le conseil que vous donneriez à un groupe débutant :

Qui est OPEN SEAS pour donner un conseil à qui que ce soit ?!
En tout cas, il faut attaquer la scène sans hésitation et faire un maximum de dates… le tout dans la bonne humeur ; et si les conditions ne vous conviennent pas, il faut savoir refuser poliment.

Site web : www.openseastheband.com
Facebook : www.facebook.com/openseastheband

A écouter/voir : 

YouTube : www.youtube.com/openseastheband
Soundcloud : www.soundcloud.com/openseastheband
STRONGER EP (actuel) sur Soundcloud : soundcloud.com/openseastheband/sets/stronger-ep
ALL THESE YEARS EP (fin 2011) sur Soundcloud : soundcloud.com/openseastheband/sets/openseasalltheseyearsep

L’avis de la rédac :

João (le guitariste), David (le chanteur-guitariste) et Quentin (le batteur) se connaissent depuis plus de dix ans et ont tous les trois évolué dans différents groupes rock/hardcore de la scène luxembourgeoise. Ils se sont rencontrés dans ce contexte plutôt inattendu, surtout lorsque l’on connait la musique du groupe résultat de cette rencontre: Open Seas.

2010 a été l’année charnière où ils ont décidé de mettre leur talent et leur passion en commun pour faire de la musique ensemble, musique qui surfera sur la vague du style pop/rock. 2011 sera l’année où leur premier EP intitulé «All These Years» verra le jour. Il sera produit sans la participation d’un bassiste. Qu’à cela ne tienne! Le trio ne cessera de continuer sa recherche et finira par trouver en 2012 la perle rare: Pierre, le nouveau bassiste et membre du groupe, qui travaillait dans la même entreprise que David. Comme quoi le hasard fait bien les choses !

Aujourd’hui ils sont de retour avec leur deuxième EP incluant trois titres cette fois-ci. Quentin, ne se mouillera pas trop en nous avouant qu’ils n’avaient pas le temps de composer un album en entier et que donc ils ont choisi de réutiliser l’option EP. Au niveau musical, le public qui connaît Open Seas peut s’attendre à retrouver les mêmes ingrédients que sur leurs précédentes compositions: du rock, de la pop et beaucoup d’harmonies vocales, Le public découvrira cependant un combo moins éparpillé que précédemment au niveau des différents styles. Sur ce trois-titres un fil conducteur permet clairement au groupe de ne pas se diluer. Open Seas reviennent donc plus forts que jamais avec un EP au nom évocateur et plus qu’approprié: «Stronger»!

1 Comment

Leave a Reply