Yuksek est trio. Mais à la base, Yuksek est Pierre-Alexandre Busson, de Reims. Presque un régional donc pour ce musicien de conservatoire ayant déserté les bancs pour s’inscrire dans une mouvance électro.
Yuksek jouit d’un certain succès en France, ayant notamment figuré sur une des compilations de l’exigeant label Kitsuné. 90 000 fans au compteur, le groupe s’est aussi illustré avec sa chanson Tonight pour Peugeot tout comme Always On The Run. Figurant aussi dans la BO du film La Guerre est Déclarée de Valérie Donzelli présenté à Cannes, Yuksek n’est rien de moins que le producteur du deuxième album de Birdy Nam Nam intitulé Manual for Successful Rioting. L’animal est donc loin d’être un inconnu sur les scènes hexagonales.
Celui qui a été baptisé par le JDM (et d’autres) comme le successeur des Daft Punk, Vitalic et consort tient une bonne formule en live avec ce format trio, accordant showlight éclatant et sons survitaminés. Nommé aux victoires de la musique, ayant à son actif des remixes importants – Mika notamment – Yuksek sait faire danser les foules et le public amassé devant la scène alternative lui donne le change, exultant à chaque morceau.
Celui qui « a officiellement remixé Gorillaz, Lady Gaga, Phoenix, Moby, Mika, The Gossip, Kaiser Chiefs, Wu Tang Clan » et qui est décrit sur son site comme proposant un live ayant « fait le tour du monde, voyageant dans les plus grands clubs et festivals » justifie sa réputation. Tout le monde ressort ébloui autant qu’ébahi du concert, une furieuse envie de continuer à remuer la tête.
Article : Ugo Schimizzi
Retrouvez tous les articles dans notre dossier consacré au Festival Jardin du Michel sur : http://magazine-karma.fr/live/dossier-jardin-du-michel-2012-concerts-interviews/