Live Report : Pete Doherty – Le 112 (Terville) – 2 mars 2013

Live Report : Pete Doherty – Le 112 (Terville) – 2 mars 2013

Et oui, Pete Doherty était bien présent ce samedi 2 mars 2013 au 112 de Terville pour proposer au public lorrain un concert acoustique tout en douceur. Une fois encore, le Magazine Karma a été jeter un oeil et une oreille éclairés pour vous !

Nous voilà en ce beau samedi de mars dans la petite mais appréciée salle de concert du 112 à Terville pour assister à un des rares concerts français de monsieur Doherty, membre fondateur des Libertines puis des Babyshambles, plus connu pour ses nombreux frasques (alcool, drogue) que pour sa musique. Pourtant elle vaut la peine d’être écoutée et applaudit en live.

Pete Doherty - Photo : Margaux Gatti

Des dizaines et des dizaines de petites demoiselles aux cheveux peroxydés et aux yeux charbonneux ont répondu présent au rendez-vous de Pete Doherty. Après un warm up d’une petite demi-heure assurée par Club Bizarre, nous attendons Pete qui arrivera non sans retard. Ce qui compte avant tout, c’est qu’il soit là. Vraiment !

Pete Doherty - Photo : Margaux Gatti

 

Une scène toute sobre, pour un artiste qui ne l’est certainement jamais, un visage marqué et meurtri par un sombre passé. Lumière douce, accompagné seulement de sa guitare ainsi que d’une violoniste, Pete, verre à la main et cigarette aux lèvres, nous fait part de ses chansons, de son mal de vivre et de sa folle espérance.
Le concert étant entièrement en acoustique, bercé par des sonorités jazz et folk, les musiques rythmées ne faisant pas parti du répertoire de l’artiste, on en vient à s’ennuyer un peu par moment, mais Pete fait tout de même le show et c’est appréciable.

Pete Doherty - Photo : Margaux Gatti

Nous n’avons cependant pas compris ce que venait faire là les deux danseuses qui ont pû l’accompagner sur quelques titres… Peut-être pour combler une certaine lassitude du côté du public, ou pour faire plaisir à la minorité d’homme présents dans la salle ?

Pete Doherty - Photo : Margaux Gatti

Cela n’enlevera toutefois pas l’avis général autour de ce concert : un bon moment à partager avec des amis, dans cette sympathique salle du 112 de Terville !

Article : Margaux Gatti

1 Comment

  • […] Grande tête d’affiche annonçant un retour fracassant, The Chemical Brothers seront sur le domaine de Saint Cloud lors de cette nouvelle édition, prévue du 28 au 30 août 2015. Egalement sur le retour sous cette forme (on l’espère) ce sont les Libertines qui viendront épauler les frangins (à lire à ce sujet, notre live report de Pete Doherty). […]

Leave a Reply