Live Report : OrelSan – La Passerelle – 15 novembre 2012
Le chanteur défrayeur de chroniques OrelSan était à nouveau de passage en Lorraine cette année avec un concert prévu le 15 novembre dernier à La Passerelle de Florange. Deuxième rencontre pour le Magazine Karma, embarqué dans le live report du binôme des Guillaume !
OrelSan. Peut-être un des plus grands rappeurs français de la décennie. En tout cas, plus vraiment besoin de le présenter. Grâce à son nouvel album Le chant des sirènes, OrelSan a encore gagné en notoriété, s’améliorant beaucoup dans l’écriture au passage.
C’est ce jeudi 15 novembre que nous avons pu avoir la chance de le voir à Florange. Petite salle (500 personnes) mais une bonne ambiance à relever. Seul bémol au niveau de la qualité sonore (trop fort et grésillant par moment). On peut le dire, OrelSan sait mener son show, bien plus qu’une simple démonstration de ses talents en termes de punchlines. L’énergumène est littéralement débordant d’énergie et assure deux heures de spectacle, à fond les manettes.
Au niveau de l’équipe, le public lorrain a pu accueillir un nouveau batteur et un nouveau bassiste (Adrien et Gauthier). Au final, la distribution était donc comme suit : OrelSan, Skread (DJ et accessoirement créateur de l’ensemble des sons et samples du dernier album), Gringe et Ablye (les backs). Constat : aucune fausse note.
Rajoutons qu’un concert avec OrelSan, ce n’est pas seulement un concert mais bien un dialogue avec le public, une interaction continue avec ce dernier. Le show a une ligne directrice et les chansons s’enchaînent avec logique, la setlist étant pensée dans son ensemble.
L’avis promo spécialement pour le Magazine Karma : « OrelSan est un artiste à aller voir en live, on s’éclate vraiment comme des petits fous, et le rapport qualité/prix est terriblement bon. »
Article : Guillaume Braghini