Live Report : Get Well Soon – Les Trinitaires (Metz) – 23 janvier 2013

Live Report : Get Well Soon – Les Trinitaires (Metz) – 23 janvier 2013

L’association Musiques Volantes proposait au public lorrain de découvrir le groupe pop-classique allemand Get Well Soon le 23 janvier dernier aux Trinitaires. L’occasion également de faire la découverte de Denis Jones, première partie folk de choix.

Première partie des Get Well Soon, Denis Jones fut une découverte très appréciable lors de cette soirée. Personnage atypique à l’allure folk, c’est accompagné de son seul batteur que Mr Jones nous présente des morceaux à la fois complexes et d’une facilité étonnante à recevoir.

Loop station, guitare et surtout une voix unique et profonde suffisent à Denis Jones pour assurer un show très pro (mettant son public en agréables conditions pour la suite) et indéniablement, passionné.

Denis Jones - Photo : Lauriane Fox

Contrairement à de nombreuses propositions artistiques du même genre, Denis Jones sait se renouveler à chaque morceau plus planant les uns que les autres et jouant de cette voix incroyable aux légères nuances « Stinguiennes ».

Denis Jones - Photo : Lauriane Fox

Ce sera par la suite à grands regrets qu’on le verra s’éclipser avec une modestie incroyable laissant place à Get Well Soon.

 

Get Well Soon, deuxième claque de la soirée.  Groupe allemand composé de musiciens multi-instrumentalistes, fait qui annonce déjà la couleur, c’est dans le silence que les six membres du groupe s’installent, et dans ce même silence qu’une ambiance à la fois mystérieuse et imposante pose ses fondements.

Get Well Soon - Photo : Lauriane Fox

S’en suivra, quelques secondes plus tard, l’ouverture des portes du complexe univers de Konstantin Gropper, leader et compositeur du groupe : C’est une musique à la fois folk, pop et electro, teintée de classique qui se déverse dans la Chapelle des Trinitaires devant un public franco-allemand, car en effet nos voisins fans du groupe n’ont pas hésité à faire le déplacement !

Get Well Soon - Photo : Lauriane Fox

Dans un style bien affirmé, tout à fait qualifiable d’unique tant l’assimilation ou la comparaison à d’autres est impossible, Get Well Soon enchaîne ses morceaux phares tels que The Last Days of Rome, We Are Free ou encore Angry Young Man, plus convaincants les uns que les autres, transportant sans obstacle son public vers un autre monde.

Get Well Soon - Photo : Lauriane Fox

Restera comme souvenir de cette magnifique soirée la sensation d’une grande envie, ou plutôt d’un grand besoin de partage de la part de ces artistes, qui tendent à connaître un prompt et large succès dans les années qui viennent, ce qui fit indubitablement la beauté du spectacle.

Article : Lauriane Fox

Be first to comment