Live Report – Asian Dub Foundation – Jardin du Michel 2012

C’est sur les coups de 21h que le groupe Asian Dub Foundation envahit la scène principale du Jardin du Michel cru 2012. Précédant les Puppetmastaz sur la scène alternative, ceux qui regroupent actuellement plus de 60 000 personnes sur le sacro saint indicateur de popularité facebook sont surtout des musiciens accomplis, appréciés sur scène.

concert de Asian Dub Foundation au Jardin du Michel 2012

Asian Dub Foundation – Photo : Ugo Schimizzi

Asian Dub Foundation a de commun avec Dub Incorporation l’utilisation de ce mot de trois lettres dans leur nom tout en proposant une musique éloignée de ce courant. Surprise donc pour moi qui croyait connaître le groupe que de découvrir tant des influences hip hop que ragga ou jungle, embrayant en live avec une énergie sans failles. La programmation est donc d’autant plus justifiée que préparant l’arrivée vers 23h sur la grande scène des légendes de Cypress Hill.

Le public est donc ravi de cette soirée orientée hip hop, proposant des modulations variées et intelligentes dans le choix des groupes, l’échantillon se poursuivant le lendemain avec 1995 et Assassin notamment.

Live Report of Asian Dub Foundation

Asian Dub Foundation – Photo : Ugo Schimizzi

Pour ce soir, Asian Dub Foundation remplit donc avec brio sa mission, leur percussionniste enchainant solos et instruments dans des rythmiques folles, décrochant les nuques des nombreux festivaliers.
Une belle découverte, éloignée du Dub mais emplie d’influences et de bonnes intentions, mêlant à leurs mélodies des textes réfléchis et un amour de la musique forçant le respect !

Article : Ugo Schimizzi

Retrouvez tous les articles dans notre dossier consacré au Festival Jardin du Michel sur : http://magazine-karma.fr/live/dossier-jardin-du-michel-2012-concerts-interviews/

Be first to comment