Live Report : Ange – La Passerelle (Florange) – 29 novembre 2013

Que de chemin parcouru pour Christian Décamps et son groupe Ange depuis la fin des années 1960, pour arriver ce vendredi 29 Novembre 2013 sur la scène de La Passerelle à Florange.

Car c’est bien ici que les anges ont décidé ce soir, de faire un bref passage sur Terre, pour aller à la rencontre de leur public passionné. La salle était comble. Personne n’aurait manqué le rendez-vous. Un silence quasi religieux pendant les morceaux divinement interprétés par un groupe très en forme et un tonnerre d’applaudissement à réveiller la colère des Dieux, à chaque prouesse musicale et artistique.

Ange est à la hauteur de sa réputation. Christian Décamps, avec un charisme énorme, occupe la scène mais laisse volontiers les autres s’exprimer. Tristan Décamps, son fils biologique et spirituel est sur la bonne « voix », Hassan Hajdi tel un Dieu de la guitare arpente la scène et assène riffs et solos, véritables coups de boutoir contre la porte du Paradis. Avec Thierry Sidhoum à la basse et Benoit Cazzulini à la batterie, c’est la Terre qui gronde, le volcan de l’Enfer n’est pas loin du Paradis.


Un concert qui aura rempli de bonheur les gens dans la salle, à en juger par les visages d’un public qui n’était pourtant plus à conquérir.

Puis c’est l’extinction des feux, les anges s’envolent vers leur demeure céleste. Mais ils reviendront, c’est promis. En attendant, vous pouvez retrouver Christian Décamps dans une interview qu’il nous a accordé quelques jours avant le concert.

Article & photos : Manu D’Andréa

1 Comment

Leave a Reply