Que de chemin parcouru pour Christian Décamps et son groupe Ange depuis la fin des années 1960, pour arriver ce vendredi 29 Novembre 2013 sur la scène de La Passerelle à Florange.
Car c’est bien ici que les anges ont décidé ce soir, de faire un bref passage sur Terre, pour aller à la rencontre de leur public passionné. La salle était comble. Personne n’aurait manqué le rendez-vous. Un silence quasi religieux pendant les morceaux divinement interprétés par un groupe très en forme et un tonnerre d’applaudissement à réveiller la colère des Dieux, à chaque prouesse musicale et artistique.
Ange est à la hauteur de sa réputation. Christian Décamps, avec un charisme énorme, occupe la scène mais laisse volontiers les autres s’exprimer. Tristan Décamps, son fils biologique et spirituel est sur la bonne « voix », Hassan Hajdi tel un Dieu de la guitare arpente la scène et assène riffs et solos, véritables coups de boutoir contre la porte du Paradis. Avec Thierry Sidhoum à la basse et Benoit Cazzulini à la batterie, c’est la Terre qui gronde, le volcan de l’Enfer n’est pas loin du Paradis.
Un concert qui aura rempli de bonheur les gens dans la salle, à en juger par les visages d’un public qui n’était pourtant plus à conquérir.
Puis c’est l’extinction des feux, les anges s’envolent vers leur demeure céleste. Mais ils reviendront, c’est promis. En attendant, vous pouvez retrouver Christian Décamps dans une interview qu’il nous a accordé quelques jours avant le concert.
Article & photos : Manu D’Andréa
Découvrez la saison 2014 – 2015 de Woustviller (57915) | Magazine Karma
[…] Mais on vous propose tout de même de relire notre interview du groupe ICI et notre live report ICI […]