Les Aralunaires d’Arlon, édition 2014

aralunaires_arlon_news

A la fin du mois d’Avril et en ces premiers jours de mai, les Aralunaires font leur retour à Arlon (be) pour une 6ème édition. Du 30 avril au 4 mai, pas moins de 60 groupes et artistes se produisent dans une multitude de lieux de la ville. De la salle de concert au lieu insolite, c’est la ville entière qui est mise à contribution et nul doute que le public sera lui aussi au rendez-vous.

Après déjà deux jours de festival où se sont succédés des artistes pop folk comme Saule, ou plutôt jazz comme Grégory Privat, ce vendredi 2 mai sera marqué par le jazz manouche du Gypsy Swing Quintet qui rendra hommage à Django Reinhardt au Palais. Du côté de l’Eglise Saint Donat Nicolas Michaux (leader d’Eté 67) déversera ses textes au public et sera suivi de la mélancolie planante de The Feather.

Aralunaires_Affiche

L’Entrepôt envahi par le rock proposera une affiche résolument belge avec Madensuyu, Räpe Blossoms et Overmars qui laisseront la scène à Arno le lendemain, véritable fierté nationale belge.

L’ovni Giedré viendra arroser Le Palais de ses chansons humoristiques. Si vous n’êtes pas outrés facilement et aimez rire en musique, elle vous attendra le 4 mai, alors que dans l’Entrepôt, les Français de The Feeling of Love et leur mélange riche de psyché, krautrock, garage et pop, ainsi que les Scraps Dealers seront là pour assurer la continuité rock qu’a proposé la salle durant le festival.

Les Aralunaires ne se limitent pas à des concerts en grosses configuration dans des lieux dédiés, mais se déclinent aussi partout dans la ville de manière gratuite,vendredi 2 mai, vous pourrez retrouver par exemple Noa Moon à l’église St Martin et samedi et dimanche, des groupes tels que Kissamilé, Sweet Jane, Mountain Bike, Xavier Dubois ou encore Raftside et bien d’autres encore, qui seront dispersés dans Arlon afin de combler toutes vos envies musicales !

Et surtout, à ne pas manquer dimanche 4 mai, la foire aux disques avec nos amis de La Face cachée qui aura lieu sur le parking couvert de l’Hôtel de Ville.

Voilà donc de quoi profiter de ce premier week-end de mai de manière musicale !
Retrouvez tout le programme en détails des Aralunaires 2014 sur leur site !

Be first to comment