Dimanche 20 juillet avait lieu l’inauguration de l’édition 2014 de Metz Plage au Plan d’Eau sous un soleil harassant ! L’adjointe au maire Margaud Antoine Fabry, en charge du projet, a coupé le ruban de cette nouvelle édition avant de nous faire visiter le site vivement amélioré depuis l’an passé.
De nombreuses activités sportives et culturelles ainsi que des animations pour tous les âges sont d’ores et déjà proposés aux 3500 visiteurs journaliers attendus venant faire un break à Metz Plage, laissant de côté pour quelques heures leur vie de tous les jours. Bibliothèque en plein air, ville écolo, espace gourmand, piscines, tout y est pour y passer un agréable moment.
Mais Metz Plage rime aussi avec concerts gratuits chaque vendredi soir à 19h, programmés pour le bien être de vos oreilles par l’association Zikamine.
On retrouvera donc le duo de guitaristes REG le vendredi 25 juillet originaires de Metz, les deux messieurs, tout droit sorti d’un western-spaghetti, ramèneront poussière et revolvers sur le sable de Metz Plage.
Le vendredi 1er août, Self prendra le relais, là encore un duo où l’on retrouvera Lela Frite (vu dernièrement lors du festival Hors Format) et Gilles Sornette, mêlant voix et instruments pour un rendu à la fois décalé et envoûtant.
Le groupe Cold Gravity, également originaire de Metz, se chargera du vendredi 8 août avec son style pop-rock efficace et ayant pour habitude de faire danser le public.
Puis les Luxembourgeois Seed To Tree marqueront de leur folk rodée la clôture des concerts de Metz Plage le vendredi 15 août. Retrouvez à ce sujet notre live report de leur premier concert français :)…
La ville de Metz se pare donc de sa propre station balnéaire culturelle et musicale dans un de ses plus beaux espaces jusqu’au 17 août.
Retrouvez toute la programmation de Metz Plage en suivant ce lien