Giorgio Moroder – Rockhal (Esch/Alzette) – 10 juillet 2014

Moroder and  Daft Punk

Pionnier de la disco et de la dance music, Giorgio Moroder a notamment collaboré au nouvel album de Daft Punk pour l’incroyable morceau Giorgio by Moroder, ayant remporté 3 Oscars, 3 Golden Globes et 4 Grammys du «Meilleur album de l’année» (Random Access Memory). Entre composition et production d’artistes tel que Daft Punk, Donna Summer ou encore Freddie Mercury, il a littéralement marqué l’histoire de la musique. Le maître de la disco et précurseur de la musique électronique sera à la Rockhal le jeudi 10 juillet 2014 pour un live mythique au cœur des plus grands hits qui ont fait danser les clubs du monde entier ces 30 dernières années ! Avant son concert, de 18h30 à 19h30, l’artiste sera disponible pour un Artiste Talk au Centre de Ressources,  occasion unique et gratuite pour toutes les personnes en possession d’un ticket pour le DJ Set le soir et s’étant pré-enregistrée ici:

http://www.mr.rockhal.lu/index.php?id=588

Compositeur de génie, Giorgio Moroder a composé une quinzaine de bandes originales de films et en collaborant, comme producteur, avec des artistes de premier plan comme David Bowie, Eurythmics, Freddie Mercury, Elton John, Sparks, Debbie Harry ou Daft Punk. Mais c’est avec Donna Summer qu’il connaît ses plus grands succès de compositeur et de producteur, parmi lesquels Hot Stuff, Bad Girls, le fameux Love to love you baby ou bien encore I feel love, repris par Madonna dans sa Confessions Tour 2006. Par la suite, il a remporté le Grammy Award du meilleur enregistrement de danse pour la chanson Carry On.

En 1978, il se lance dans la production de bandes originales de film avec son grand succès Midnight Express d’Alan Parker, ainsi qu’American Gigolo de Paul Schrader, Flashdance d’Adrian Lyne, L’Histoire sans fin de Wolfgang Petersen ou encore Scarface de Brian De Palma.

Moroder a été honoré lors de la cérémonie du Dance Music Hall of Fame en 2004, à New York, où il a été intronisé pour ses nombreuses réalisations et contributions en tant que producteur. Il a reçu le titre de « Commendatore » par le Président de la République italienne, Carlo Azeglio Ciampi en 2005. Et le 5 septembre 2010, Moroder a reçu le Grand Ordre du mérite de la province autonome de Bolzano-Bozen.

http://giorgiomoroder.com/

Be first to comment