Envie d’une Saint Valentin erotique et musicale ?

En prévision de la Saint-Valentin, journée des amoureux et de l’Amour avec un grand «A» (et du marketing avec un grand M), je vous propose de faire un petit tour. Un petit jour, entre vos draps et surtout de vous donner quelques idées musicales pour une soirée torride et très «caliente». Eloignez les oreilles chastes et les enfants, car la température va grimper ! La musique est aussi plaisir des sens, au service de tous vos desseins ! 

Pour ce petit tour en musique de la bagatelle, nous passons en premier lieu par les Etats-Unis. Ce pays, qui est le pays prude par excellence et où la violence gratuite est tolérée mais où la simple vue d’un téton peut faire tomber la censure en syncope, nous a fourni une ribambelle de titres sulfureux.

 

Premier exemple, d’une dangereuse lascivité: la chanson Fever. Sortie en 1956 et chantée en premier par Little Willie John, la version la plus connue a cependant été celle interprétée par Peggy Lee. Utilisée maintes et maintes fois pour des reprises par notamment Joe Cocker, James Brown, Michael Bublé, Christina Aguilera et le sensuelissime Elvis Presley (ou encore «Elvis the Pelvis» pour son déhanché trop érotique pour la télévision américaine), cette chanson vous donnera la fièvre le matin et tout au long de la nuit.

Pour rester dans les chansons classiques du genre, on citera aussi le tube planétaire Sexual Healing de Marvin Gaye, qui est l’hymne sexy dans toute sa splendeur et qui est idéal pour les plus courageux d’entre vous qui oseront un strip-tease. (Oui, aux oubliettes la version faite et refaite par You can leave your hat on de Joe Cocker ! Cette année, on innove !)

Autre crooner qui suinte de sensualité est le chanteur Chris Isaak. Alors oui, la plupart d’entre vous pensera tout de suite au titre Wicked Game où le chanteur se trémousse sur une plage en noir et blanc avec un  top model très connu. Là aussi, si vous voulez surprendre, choisissez la chanson Baby did a bad bad thing histoire de laisser libre cours au mauvais garçon ou à la mauvaise fille à l’intérieur de chacun d’entre vous.

Un chanteur qui peut se prévaloir d’avoir été à l’arrière-plan d’un bon nombre de dîners romantiques, de mariages ou encore de siestes crapuleuses est sans aucun doute: le grand Barry White. Interprète à la voix chaude et profonde, on peut citer les quelques titres I’m gonna love you just a littlemore, baby ou encore You sexy thing. En fait, achetez-vous le best-of de Barry White pour ce genre d’occasion, car aucune chanson n’est à jeter.

et


Par un souci d’équité et parce que les hommes ne sont pas les seuls à nous fournir des chansons à messages plus ou moins masqués, prenons maintenant quelques exemples de femmes qui n’ont pas froid aux yeux. En 1973, la chanteuse américaine Sylvia (Sylvia Robinson de son vrai nom) nous sert ici la chanson Pillow Talk sur un plateau. Cette chanson, qui était destinée au départ à Al Green mais qui refusera de l’interpréter à causes de ses convictions religieuses, fera l’effet d’une bombe ! Ecoutez-la si vous ne la connaissez pas encore ! Sylvia est tellement déterminée à enseigner beaucoup de choses à son jeune amant et la chanson est tellement remplie de gémissements qu’Al Green a dû en être malade à la vue du succès obtenu.

Une chose est sûre: les femmes peuvent être aussi crues que les hommes lorsqu’il s’agit de décrire leurs besoins et leurs désirs. Une célèbre publicité de soda allégé rendra célèbre la chanson qui étoffe le mieux cet état d’esprit : il s’agit ici de la chanson I just want to make love to you par Etta James.

Une chanson un peu moins connue mais qui correspond bien à notre classement et qui marqua l’année 1985 est interprétée par Phyllis Nelson. Celle-ci demande à son amant de s’approcher pour enfin pouvoir faire l’amour ensemble. Jeter donc un coup d’oreille à Move closer.

Un autre titre d’une très très grande dame de la chanson, est le titre Love to love you baby de Donna Summer, qui fut d’ailleurs son premier hit et qui, pour l’époque, était un concept très original : en effet la chanson ne fait pas moins de 16 minutes ! Idéale pour les sexathoniens d’entre vous, on peut préciser que cette chanson est sans doute l’interprétation d’une autre chanson sensuelle, mais française cette fois-ci: Je t’aime… moi non plus de Serge Gainsbourg et de la sublime Jane Birkin.

Petite transition par le pays des amants de tous les fantasmes: la France. Serge Gainsbourg, ou Gainsbarre le provocateur par excellence, a été très prolifique à ce sujet. Il y a eu notamment Les sucettes interprété par France Gall, décrivant implicitement une fellation, chose que fera Prince quelques années plus tard avec son titre Cream. Ou il aura aussi le titre Sea, sex and sun qui parle des seins de Bakélite qui s’agitent. Là aussi, pour un peu d’originalité, choisissez plutôt la version anglaise de Sea, sex and sun où Serge vous dira qu’il voudra faire l’amour «with you».

Prince – Cream


Pour finir voici quelques titres un peu plus récents, comme I wanna sex you up du groupe Color Me Badd ou encore la chanson Kiss du Kid de Minneapolis connu sous le nom de Prince.

Vous pouvez aussi être plus direct en choisissant George Michael qui lui aussi ne passe pas par quatre chemins en clamant haut et fort I want your sex ! Tout un programme !

 

N’hésitez pas à nous indiquer dans les commentaires vos chansons personnelles les plus affriolantes ! Et nous vous souhaitons une folle nuit de Saint-Valentin !

 Article : Nathalie Barbosa

Be first to comment