Trois groupes pour un message unique : « METAL MADE IN LUXEMBOURG ».
Les trois groupes locaux Miles To Perdition, Cosmogon et Kill The Innocent (ici en photo) seront réunis le 7 novembre 2014 à la Kulturfabrik à Esch/Alzette. Un simple concert ? Non ! Le trio se produira gratuitement sur la scène de la Kulturfabrik, et la soirée sera filmée par plusieurs caméras pour l’enregistrement d’un DVD live.
Cette idée est destinée à fournir un aperçu visuel de la scène metal du Luxembourg à toutes les personnes qui ne la connaissent pas encore. Les trois groupes, bien que très différents les uns des autres, sont à ce jour les groupes les plus actifs dans leur genre. Chaque groupe a sorti cette année un album remarquable.
La scène metal locale est vivante et le moment est venu d’affirmer l’identité de la culture et qualité musicale du Luxembourg à l’extérieur des frontières du Grand-Duché. Pour capturer les divers points de vue et les valeurs des groupes, ce projet aura lieu en coopération avec Hollow Crown Productions, inconcert.lu et Yannis Capitani. Tout le spectacle est enregistré dans son intégralité.
Une seule question demeure : do you even metal ?
L’affiche ici: