Concours : 4×2 places à gagner pour Jethro Tull’s Ian Anderson au Galaxie d’Amnéville
Vous connaissez Jethro Tull aussi bien que Led Zeppelin ou Yes ? Vous suivez les péripéties de Ian Anderson, magique joueur de flûte depuis des années ? Ou vous avez découvert avec joie Aqualung ou encore Bourée récemment ? Encore mieux, vous avez lu l’interview de Ian Anderson dans le Numéro 1 du Magazine Karma ?
Quelle que soit votre raison, ledit Magazine Karma, en partenariat avec le Galaxie d’Amnéville, vous propose de gagner non pas 1×2 places ou 2×2 places, mais bien 4×2 places pour le concert de Jethro Tull’s Ian Anderson le 17 novembre prochain au Galaxie d’Amnéville.
Pour cela, rien de plus simple, il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous et de liker notre page (www.facebook.com/MagazineKarma), pensez aussi à nous laisser un petit commentaire sur le post du concours, cela fait toujours plaisir ! (:
Si vous souhaitez en savoir plus sur le concert :
Jethro Tull’s Ian Anderson :
Sous ce nom obscur se cache à la fois la formation créée en 1968 et le nom de son créateur et leader, Ian Anderson. Ian Anderson a choisi cette appellation afin de présenter un show particulier, 40 ans après la sortie du célèbre album Thick as a Brick, dont le volet numéro 2 est sorti cette année. Dans l’interview publiée au sein du Numéro 1 du Magazine Karma (> lire le magazine en format pdf), Ian Anderson détaille les motivations de cette configuration et des premiers éléments de composition du concert à venir.
Mais après tout qu’importe le nom, surtout au vue de la biographie du groupe sur wikipedia (« On raconte que le groupe changea de nombreuses fois de nom pour obtenir des concerts à répétition, et que Jethro Tull était le nom qu’il portait quand il signa son contrat avec une maison de disques – le nom du groupe est emprunté à l’inventeur du semoir. Après quelques 45 tours passés inaperçus (sur le premier d’entre eux, le nom du groupe était orthographié « Jethro Toe » [Orteil de Jethro]), paraît l’album bluesy This Was en1968. »). Légende urbaine ou non, quoi qu’il en soit, Jethro Tull reste un groupe mythique, dont Tony Iommi, futur membre de Black Sabbath fit parti un temps. Le son rock progressif mouvant du groupe inspire les plus grands (petit air de ressemblance entre Hotel California de The Eagles et We Used To Know de Jethro Tull) et rassemble les foules (le groupe joue devant 600 000 personnes au festival de l’île de Wight). Pléthore d’albums viendront rythmer la carrière du groupe, ainsi que les changements de formation, Ian Anderson conservant la barre contre vents et marées. Armé d’une flûte traversière, l’homme réussira le tour de force d’ancrer cet instrument au panthéon des possibles du rock’n'roll, inventant et triturant mélodies et sons produits par l’objet.
Bien qu’aujourd’hui quelque peu tombé en désuétude, le groupe n’en reste pas moins un des monuments du rock mondial, aux côtés – n’ayons pas peur de la comparaison – des Led Zeppelin, Black Sabbath, Dire Straits et autres Iron Maiden. On notera d’ailleurs l’acquisition d’un Grammy Award (!) en 1988, battant au passage une création de Metallica (!).
Inutile donc de vous dire que votre présence est requise pour cet évènement ! Alors…jouez !