Cat Power – le 1er juin 2014 à la Rockhal

CAT_POWER_Press_Shot

Chan Marshall, mieux connue sous son pseudonyme Cat Power, fait partie des artistes représentatifs du rock indépendant. Entraînée par une grande palette stylistique, des textes très personnels et une des voix les plus affinées de la planète, la cheerleader du rock indépendant fera bientôt escale pour un concert en solo ! Avec sa nomination parmi les meilleurs artistes solo internationales féminines aux Brit Award pour son dernier album autoproduit Sun, la chanteuse et compositrice américaine entame une tournée mondiale et sera  le 1er juin 2014 à la Rockhal.

Écrire des chansons cultivées et révélatrices au niveau émotionnel, puis les présenter sur scène d’une manière pleine de soul, avec un style particulier qui est à la fois signe de force et de fragilité, voilà ce qui a valu à Cat Power son statut de chanteuse/compositrice reconnue dans la scène d’indie rock des années 1990.

17 ans après le début de Chan Marshall comme Cat Power et six ans après son dernier album Jukebok, son 9e album Sun a été publié en 2012 et s’est immédiatement placé sur la 10e position du Billboard 200 et s’est vendu plus de 23 000 fois pendant la première semaine. Les critiques louent l’évolution constante du son de Cat Power et son « mélange de punk, folk et blues » sur ses premiers albums, ainsi que les éléments de soul et d’autres genres qui sont plus prédominants dans son nouveau matériel.

La palette stylistique sur « Sun » est originale : on y trouve la guitare classique de Cat Power et son chant provocateur sur « Cherokee » (« marry me to the sky…bury me upside down »); l’irrésistible boucle de pianos sur « Ruin »; des hymnes électroniques plus rapides, presque dansants tels que « Real Life » ou encore « 3,6,9 » et l’épique « Nothin But Time » (8 minutes) qui contient une apparition d’Iggy Pop. Le morceau « Silent Machine » rappelle le Mick Jagger du milieu des années 1970, tandis que la production de la chanson « Always on My Own » est inhabituelle, réduite au strict minimum. L’arc narratif du disque est profondément américain dans sa grandeur et son optimisme; la musique est provocante, moderne et globale.

Bien reconnue par le monde du film, Cat Power a récemment collaboré avec le chanteur de Coldplay, Chris Martin, pour une nouvelle chanson qui sera contenue dans un film de l’acteur et réalisateur Zach Braff. Le morceau écrit par Chris Martin et chanté par Cat Power porte le même titre que le film: Wish I Was Here.

Les tickets sont disponibles ici.

Site officiel :     http://catpowermusic.com

Be first to comment