Alors que ces derniers temps on avait pu les remarquer en concert aux quatre coins de la France – notamment lors de la Hard Rock Session de Colmar avec Motörhead et Airbourne, ou en 1ère partie de Gotthard à Paris – « les » Blackrain travaillaient d’arrache-pied sur la composition de leur quatrième album. Ayant enfin un joli paquet de nouveaux titres en poche, le groupe originaire d’Annecy est maintenant fin prêt pour enregistrer cette nouvelle galette, à Los Angeles, toujours sous la houlette de Jack Douglas (Aerosmith, Cheap Trick, Alice Cooper…), déjà responsable de la production de It Begins, leur précédent opus. Une bonne occasion de relire notre interview avec eux ici.
Aujourd’hui Blackrain propose à ses fans du monde entier de partager pleinement ce nouveau chapitre de leur carrière en lançant une campagne Pledge qui leur permettra de participer, à divers niveaux, au financement de ce futur album à travers différentes offres que l’on peut découvrir ICI. La vidéo de présentation en dit plus sur la motivation du quatuor et permet d’en apprécier toute sa dimension.
Encore peu « populaire » dans l’Hexagone, Pledge est un site de « crowdfunding » (financement participatif) qui est rapidement devenu un « outil » indispensable, notamment, à de nombreux groupes de rock et de hard rock à travers le monde. C’est ainsi que des artistes aussi divers que Queensrÿche, Korn, Dweezil Zappa, Harem Scarem, The Answer, Apocalyptica, Robert Trujilo de Metallica, Steel Panther, Bring Me The Horizon, The Smashing Pumpkins, Foreigner, Black Veil Brides, Buckcherry, Judas Priest - pour n’en citer que quelques-uns – n’ont pas hésité, eux aussi, à utiliser Pledge pour lancer leurs futurs projets, prouvant ainsi qu’une telle opération fait partie de l’évolution naturelle du Music Business.
Découvert par certains suite à sa participation à l’émission La France à un Incroyable Talent , mais aussi par ses concerts en tête d’affiche ou en 1ère partie de Scorpions, Alice Cooper, Europe et Papa Roach,Blackrain continue donc son chemin en regardant toujours plus loin : le groupe reste convaincu qu’en impliquant ses fans à la base de cette nouvelle aventure, une telle campagne est le meilleur moyen d’être en contact direct avec son public. On remarquera que Blackrain est le 1er groupe français (ou en tout cas l’un des très, très rares) à être présent sur Pledge !
A noter que 5% du total des fonds générés par cette campagne, seront reversés à MRH45, une association qui aide les pilotes handicapés suite à un accident de moto.
Pour terminer, BLACKRAIN sera de retour dans ses terres Alpines le 7 février prochain, à l’occasion d’un concert au Château Rouge, à Annemasse (74) en compagnie des anglais de The Treatment.