At The Gates le 6 juin 2015 à la Rockhal

1966089_10152866904067620_6580194774848434177_o

At The Gates font partie des groupes les plus marquants dans l’histoire du death metal. Mais la réputation est toujours accompagnée d’attentes et de pression. Surtout lorsqu’on a affaire à « At War With Reality », le premier album studio du groupe depuis la dernière publication en 1995. Connu pour son mélange magistral et féroce de mélodies et de brutalité, associé à des passages mémorables de metal, ce groupe originaire de Suède s’est construit la réputation de créer des albums qui redéfinissent le genre et d’assurer des lives frénétiques, ce dont vous pourrez vous convaincre le 6 juin 2015, quand At The Gates se produiront sur la scène de la Rockhal.

Depuis la réunification du groupe originaire de Göteborg en 2007, il a été prudent en ne faisant pas trop d’espoir aux fans en ce qui concerne la sortie d’un nouvel album après 11 ans de séparation. Quand ils ont annoncé leur retour, l’équipe historique était de la partie, avec le leader Lindberg, les guitaristes Anders Björler et Martin Larsson, le bassiste Jonas Björler et le batteur Adrian Erlandsson. Mais pendant une assez longue période, ils n’ont même pas osé penser à l’enregistrement de nouveaux disques.

Le challenge de tirer les ficelles au studio a été conféré au producteur Fredrik Nordström qui avait collaboré avec At The Gates sur leur album « Terminal Spirit Disease » en 1994 et aussi une année plus tard sur le successeur très acclamé « Slaughter Of The Soul ». D’après Lindberg, l’album doit être jugé pour ses propres mérites et ne doit pas être comparé à ce que le groupe a fait auparavant. En effet, At The Gates ont toujours insisté sur le fait de faire des progrès avec chaque nouvelle publication. Ils ne font pas partie des groupes qui se contentent de répéter sans cesse ce qui a été couronné de succès dans le passé.

Avant toute chose, ceci est un disque qui démontre l’honnêteté et l’intégrité qui a toujours défini At the Gates, l’un des groupes les plus importants dans le genre du metal extrême depuis 25 ans. Depuis sa fondation en 1990, ce groupe ne s’est jamais trahi. Ils n’ont jamais essayé de courir après les tendances ou les comportements des fans, leur but a toujours été d’enregistrer ce qui leur a paru comme de la musique qui vient de l’intérieur.

Ainsi ils continuent d’être en tournée pour la promotion de leur album de retour très acclamé « At War With Reality »… vivez les pionniers du Melodic Death Metal suédois, At The Gates, en live ce 6 juin 2015 à la Rockhal.

Site officiel :     http://atthegates.se

 

Be first to comment