Live Report : Jardin du Michel – J2
Un peu de repos aujourd’hui pour les organisateurs du Jardin du Michel, puisque la pluie s’est calmée pour laisser place au soleil. Le moral des festivaliers est au beau fixe. De nombreux artistes sont annoncés en ce premier jour de juin, notamment IAM, Groundation ou encore Vitalic VTLZR. La journée commence difficilement pour nous avec un petit soucis d’organisation quant à l’accès au parking média. Dommage, on aurait bien vu Télémaque accompagné de Cadillac se démener sur scène pour son premier festival. L’artiste messin, que nous avions invité il y a un mois en showcase pour la radio du Festival Passages a en tout cas fait sensation aux dires des festivaliers.
Malheureusement l’organisation ne nous ayant pas donné l’accès au parking VIP, nous attendons la navette, qui n’arriva jamais. Au bout de 30min d’attente, nous décidons de partir à pieds afin de prendre un peu l’air. Nous arriverons finalement au festival en retard et loupons les 2 premiers groupes de la journée.
Nous arrivons à temps pour voir le quatuor Nancéien Capture, que vous avez sans doute déjà pu voir dans notre Magazine Karma, puisque nous les avons interviewé il y a peu. A noter qu’ils seront également dans le prochain numéro à paraître fin juin ! Leur reprise du célèbre Rythm Of The Night fait danser le public du Jardin Du Michel. Le groupe d’indie rock pop prend de l’ampleur sur scène et sera prochainement au Chien à Plumes à Langes. On leur souhaite de continuer dans cette voie.
La journée se poursuit avec Art District sur la grande scène. Les sept talentueux membres du groupe séduisent les festivaliers par leur présence scénique et leur flow venu tout droit de New-York.
Il est 20h et nous avons rendez-vous à présent à l’espace média pour une belle conférence de presse avec le groupe connu et reconnu IAM. Avec leurs 20 ans d’expérience dans le rap, une joyeuse bande d’amis nous parlent de leur nouvel album et de leurs aventures et mésaventures. Conférence à retrouver dans notre numéro anniversaire de septembre !
Une petite pause pour aller jeter un œil à Stig Of The Dump sur la scène alternative, deux imposants chanteurs anglophones de hip-hop qui ne tournent pas – que – à l’eau. A la fin du concert, ils en profiteront pour distribuer leurs disques aux festivaliers. Bravo aux chanceux qui purent en attraper au vol.
Il est 21h30 et voilà enfin un des premiers temps forts de la soirée, attendu par beaucoup de public. Groundation et son reggae arrivent sur la grande scène, c’est l’effervescence dans le public.
Dure programmation pour le petit groupe Juvéniles, placé juste entre Groundation et IAM, mais au moins les festivaliers sont présents en masse. Le jeune trio rennais propose au public sa pop new wave. Bon accueil !
Les légendes marseillaises, très attendues sur ces 3 jours de festival prennent possession de la grande scène pour mettre le feu. Le groupe interprète ses anciens morceaux Noble Art, Petit Frère ou encore Je Danse le Mia et fait le bonheur de ses fans. Leurs nouveaux titres sont bien là, leur 6ème album Art Martiens est également à l’honneur ce soir.
S’en suivent les deux adolescents francs-comtois (15 et 16 ans) de Carbon Airways mordus de musique électronique. On oublie vite leur jeune âge pour se concentrer sur leur son électro dancefloor et leur énergie scénique à en surprendre plus d’un.
Vitalic VTLZR, clou de la soirée, ferme ce deuxième jour au Jardin du Michel par un show extrêmement bien interprété et magnifiquement mis en scène. Le champ de Michel se métamorphose en boîte de nuit en plein air. On en redemande. Rendez-vous demain pour une dernière journée qui s’annonce grandiose.
Article : Margaux Gatti