Magazine Karma : présentation du Numéro 0

Magazine Karma : présentation du Numéro 0

Le Magazine Karma s’apprête le 20 septembre prochaine à lancer son Numéro 1 avec fierté, donnant lieu au passage à une soirée de lancement riche en musique. Il est donc l’heure de revenir sur la genèse du projet. Ou plutôt, sur un projet en particulier : la création du Numéro 0.

Le numéro 0 du Magazine Karma, dont vous pouvez retrouver la couverture ci-dessous a été tiré à 400 exemplaires et ne comporte « que » 20 pages, contre 44 pour le Numéro 1. Ce numéro promo n’a pas été diffusé comme le sera le premier numéro. Il nous a surtout permis de présenter à nos premiers partenaires le projet à venir, ainsi qu’aux groupes que nous avons pu rencontrer ces derniers mois.
Vous avez d’ailleurs sans doute pu apercevoir ce numéro entre les mains de différents groupes, posant fièrement avec ce premier ouvrage. Nous espérons pouvoir ramener de nombreuses autres photos de la sorte avec les numéros suivants !

Magazine Karma - Numéro 0

Sur ce numéro 0, quelques rubriques structurantes du projet Karma :

- la rubrique Influences, traitant ici de Daft Punk, cherchant à démêler dans l’art de la création la part de « recherche » parmi des groupes existants.

- la rubrique Museek, alliant un jeu vidéo à une bande originale particulière. Le premier article était consacré à Metal Gear.

- la rubrique Cinéma, ayant pour but de mettre en valeur un film et une bande son particulièrement en accord. Ce numéro 0 traitait de Submarine, dont la bande originale a été composée par Alex Turner, le leader des Arctics Monkeys.

Mais puisque le Magazine Karma se veut également graphique, différentes pages, présentes aux origines se retrouveront dans ce premier numéro et les numéros suivants, entre jeux et rock star à découper.

Vous pouvez retrouver différents articles de ce Numéro 0 sur le site, en suivant les liens suivants :

- Dossier Groupe – The Offspring

- Rubrique Influences – Daft Punk

- Museek – Metal Gear

 

Vous pouvez voir ci-dessous le numéro complet :

 

 

> Découvrir notre numéro 1 

 

Be first to comment