Live Report : Rock en Seine 2014

La fin des vacances scolaires approchant, l’odeur du cuir des cartables commençait à revenir au nez des plus jeunes et le domaine national de Saint-Cloud était à nouveau prêt à accueillir quelques milliers de festivalier venu fêter dignement la rentrée…et cette nouvelle édition de Rock en Seine.
Ce fut le cas durant ces trois jours avec une poignée de concerts dont l’attente nous excitait déjà depuis quelques moments.

 

De ce week-end, on retiendra d’abord la prestation de Cage The Elephant programmés en ouverture de festival sur la Grande Scène, qui lancera cette édition avec un show déjanté, incisif et percutant. On s’en souviendra.
Jake Bugg déçoit en ce début d’après-midi. Si certain oseront le comparer à Bob Dylan, beaucoup déserteront la Grande Scène.

 

Parenthèse groovy à Rock en Seine avec les concerts de Selah Sue venue présenter de nouveaux morceaux, Janelle Monáe qui explose sur la Scène de la Cascade devant un public médusé devant autant d’énergie et La Roux.

 

Moment revival avec Portishead, hypnotisant le Domaine National de Saint-Cloud. Sans grande surprise, moment d’extase avec Glory Box. Magique.

 

Pour terminer en beauté ce week-end, Queens of the Stone Age dynamite un rock brut, musclé et plein d’aplomb. Classe.

 

Texte et photos : Pierre Hennequin

 

Be first to comment