Moksha

Promo Pic 3 2014 - Copie

Année de création : 2012
Lieu : Luxembourg/Bath (UK)
Style : Psychedelic Indie Rock
Composition du groupe : Luke Gear (Vocals, Keys), Niko Muttilainen (Guitar, Sound), Lewis Allen (Bass, Vocals, Synth), Sebastian Contreras (Drums)

Promo Pic 3 2014 - Copie

Genèse du projet :

 

MOKSHA est un groupe de musique indie rock  qui a prit ses débuts en Juillet 2012. Le guitariste du groupe (Niko) et le batteur (Sebastian) ont commencé à composer des chansons ensemble avant de déménager en Angleterre à Bath pour l’Université. Peu après, ils ont été complété par Lewis (basse) et Luke (voix, piano) pour établir MOKSHA. Le groupe a joué plusieurs concerts en Angleterre à Bath et à Londres, et au Luxembourg. Durant été 2013, MOKSHA a enregistré deux compositions à Ghost City Recordings à Nuremberg en Allemagne. Une des chansons enregistrées, « TALK » a été publié par Godmonkey Recordings en Octobre 2013. Cet été (2014) ils se produiront sur les scènes de Rocas et Food For Your Senses pendant leur retour au Luxembourg.

Promo pic 2 2014

Actu du moment :

Le groupe vient de finir leur premier EP qui sortira en Septembre 2014. Ils seront également en tournée en Angleterre durant le mois de Novembre.

Le conseil que vous donneriez à un groupe débutant : Faites un EP avant votre premier concert !

Facebook : www.facebook.com/mokshamusiclive
A écouter/voir : 

www.soundcloud.com/mokshamusiclive

L’avis de la rédac :

Basé entre le UK et le Luxembourg, on sent bien dans l’arrangement des guitares cette petite influence outre-manche. Sans compter les voix évanescentes et ce petit côté très lié aux frères gallagher. Mais attention, Moksha n’oublie pas ce qu’utiliser une bonne distortion veut dire, reléguant presque la batterie au rang de faire valoir. Juste le temps que le hibou multicolore de leur pochette prenne son envol et la stabilité rythmique reprend délicatement le dessus, combattant une voix écorchée, vivante.
La chanson Talk quant à elle, présente un côté plus dirty de la formation, entre lenteur inquiétante et crescendo enivrant. Une énergie qui doit en emporter plus d’un en concert !

 

 

 

1 Comment

  • Répondre octobre 31, 2014

    sites internet

    Toujours une joie de lire vos articles

Leave a Reply