Cody Chessnutt – Rockhal – Esch/Alzette – 16 Juillet 2014

On a tous croisés dans notre des vies êtres atypiques. Ce qui distingue Cody Chessnutt du reste de l’humanité, c’est qu’il semble être branché en permanence, par quelque câble invisible, à un groupe électrogène délivrant une très haute tension. En trois seconde et demi, son énergie irradie tout ce qui l’entoure. Bien sûr, nous n’étions pas nombreux en ce mercredi 16 juillet à la Rockhal, mais l’homme casqué prend possession des lieux et répond présent comme si nous étions dix mille.

De la soul teintée de funk, voilà comment on pourrait définir la musique de Cody, servie par des musiciens hors pair. Doit-on préciser qu’ils sont tous black ? Ce n’est pas obligatoire, mais pour faire ce genre de musique il faut bien avouer que c’est souvent plus efficace.

On a l’impression que le répertoire de Cody est illimité et qu’il pourrait faire le show pendant des heures. Avec deux albums au compteur dont le second Landing on a Hundred enregistré en 2012 à Memphis, dans un de ces studios qui ont vu passer la crème de la crème de la musique américaine, le moins que l’on puisse dire c’est que Cody  en a sous la pédale. Musique précise, énergique, transparente, textes très évocateurs sur les aléas d’une vie quelque peu mouvementée, une présence sur scène extraordinaire, voilà le cocktail qui fait la réussite d’un concert de Cody Chessnutt.

Découvrez sur le site de Karma l’interview de Cody Chessnutt réalisée par Nathalie Barbosa à l’occasion de son passage sur les terres luxembourgeoises :

http://magazine-karma.fr/media/interview-cody-chesnutt/

Article et Photos : Manu D’Andréa 

Be first to comment