Septembre, le mois anniversaire du Magazine Karma, sera également une date importante pour nos partenariats. Nous avons décidé de devenir copains avec la marque de vêtements Freeman T Porter, remarquant que nous avions beaucoup de choses en commun.
L’histoire commence il y a quelques semaines de cela, lorsque Freeman T Porter nous invita gentiment à l’ouverture de son nouveau magasin à Metz. Nouveau, vraiment ? Dans la localisation et la boutique oui ! Mais Metz figurait déjà au nombre des villes où Freeman T Porter avait tenu à s’implanter depuis de nombreuses années. Autrefois située rue Tête d’Or, voilà la boutique de 200m² bien placée à l’entrée de la rue des Clercs.
Nouveaux locaux, nouvelle présentation, mais savoir-faire conservé et une recherche de l’esthétique perpétuée. A Metz depuis 2007, la marque, dont le siège social est implanté à Creutzwald en Moselle, existe pour sa part depuis 1993. Le nom vient d’un soldat américain venu trouver l’amour en Allemagne (la guerre aussi, mais ça, c’était pour le boulot). Son fils choisira de reprendre le passé de son père pour créer une marque moderne, à la croisée entre ses origines américaines et allemandes. Inspiré des couleurs, formes et attentes de l’armée, Freeman T Porter s’oriente désormais plus vers des thèmes urbains et contemporains. Notamment connu pour ses pantalons en denim et battle pants, la marque a su attirer dans son giron de nombreux skateurs et artistes de la rue et plus largement a trouvé un terrain d’entente pour parler à de nombreux créatifs.
Racheté en 2009, Freeman T Porter inclus à présent une dimension française à sa double origine et poursuit son exploration des mondes créatifs. Dans cette optique, le rapprochement entre le Magazine Karma et Freeman T Porter est apparu comme naturel, les deux entités partageant des valeurs communes doublées d’une recherche graphique et esthétique poussées.
De ses collections à ses supports de communication en passant par ses catalogues, Freeman T Porter effectue un vrai travail tourné sur la qualité. Ne manquait qu’une dimension musicale que nous nous sommes proposés d’apporter à notre niveau, sur la région Lorraine et Luxembourg.
Premier effet de notre partenariat, Freeman T Porter vous proposera de gagner des bons d’achats lors de notre soirée anniversaire, le vendredi 27 septembre prochain à Metz, à la Face Cachée et au Bar Le Lancieu ! Alors venez nombreux ! Vous pouvez également retrouver nos magazines dans la nouvelle boutique de la marque rue des clercs !
Article : Ugo Schimizzi
Photos : Kazz Creation