Benoit Martiny Band

Année de création : 2004
Lieu : Luxembourg
Style : Rock-Jazz
Composition du groupe : 

Benoit Martiny – Batterie

Frank Jonas – Guitare

Sandor Kem – Basse

Joao Driessen – Tenorsax

Jasper van Damme – Altosax

Genèse du projet :

Dans BMB j’écris toute la musique, donc j’ai la liberté absolue de combiner les choses à ma propre façon et de jouer ce que je veux avec mes musiciens. Le but est de créer sa propre musique préférée. Naturellement le plus grand plaisir reste d’aller en tournée et de rencontrer des gens partout dans le monde et de jouer sa musique.

Actu du moment :

En ce moment je suis en tournée en Hongrie et on jouera encore tout l’été dans différents pays pour présenter notre nouvel album « Trauerspill », notre album de Rock avec plein de « Gueststars » comme par exemple Mark Lotterman au chant et Maxime Bender au saxophone.

Le conseil que vous donneriez à un groupe débutant : 

Le plus important est le plaisir de jouer de la musique : la qualité de la musique viendra naturellement. Ne le faites pas pour l’argent ou la gloire, mais pour l’esprit de la musique ;-)

Allez en tournée, rencontrez du monde, jouez de bons morceaux…

Site web : www.benoitmartinyband.com
Facebook : www.facebook.com/benoit.martinyband
A écouter/voir : http://benoitmartinyband.bandcamp.com/album/trauerspill

L’avis de la rédac :

Benoit Martiny est loin d’être un inconnu pour les afficionados de musique au Luxembourg et même ailleurs. Batteur passionné et amateur, entre autres, de jazz et de rock, Benoit a fait sa scolarité au Luxembourg pour aller ensuite finir sa formation musicale au Conservatoire à Rotterdam. Aujourd’hui il vit un peu entre ses deux villes de prédilection, mais il est revenu sur la scène de la place Clairefontaine à l’occasion du Rock um Knuedler pour présenter son nouvel album «Trauerspill» : un album entre jazz et rock. Le concept de l’album est qu’ils explorent tous les stades liés à un deuil. Après avoir perdu un être cher, que cela soit par un décès ou non, chacun d’entre nous passe par différents types d’émotions qui permettent d’avancer. La chanson «Dead and Gone» décrit la situation telle qu’elle est, «Firestone Salads» parle du déni, «F the W» parle de la colère, «My Favourite Painkiller» relate un très mauvais trip et dans «Just as Real» on est dans l’acceptation. La plupart des textes ont été écrits par Mark (Lotterman) sur base des directives de Benoit ou de celles d’Alejandro (Londono du groupe Cultura Tres et ingénieur du son chez Mdungu). Cet album inclut aussi une très grande partie liée à l’humour ou à l’autodérision, car ils pensent que la mort fait partie de la vie et que la musique apporte une très grande joie de vivre. Peur ceux qui veulent l’écouter, leur dernier album est disponible dans tous les magasins habituels et aussi sur le site www.bandcamp.com.

Be first to comment