Skincrack
Année de création : 2009
Lieu : Belvaux
Style : metal mélodieux contenant des éléments de stonerrock et de hardcore
Composition du groupe :
Mars guitare/chant, Steve basse/chant, Denis guitare, Gibbes batterie
Genèse du projet :
En septembre 2009 Mars et Steve donnent naissance à Skincrack. La formation de début se compose de Mars, Steve, Marco (guitariste 2009-2011) et Lex (batteur 2009-2011).
En mai 2010 Skincrack sort son premier EP «SKINCRACK»
En début 2011 Marco et Lex quittent le groupe à cause de différences internes. Fin 2011 Mars et Steve trouvent en Denis et Gibbes les deux nouveaux membres du groupe. Skincrack est alors dès là relancé.
Finalement le groupe sort son premier album «…and there comes the steamroller!» en mars 2013
Actu du moment : Skincrack est occupé à planifier des concerts pour présenter son nouvel album
Le conseil que vous donneriez à un groupe débutant :
restez toujours stricte!
Site web : /
Facebook : https://www.facebook.com/pages/SKINCRACK/146777695412837
A écouter/voir : https://soundcloud.com/skincrack «download gratuit de l’EP»
L’avis de la rédac :
Inutile de dire que quand on s’appelle «fissure de la peau», on n’est pas là pour beurrer des sandwichs, comme disait Bernard Blier dans «Les Tontons flingueurs», mais qu’ils sont bien là pour fissurer les tympans des auditeurs! Skincrack est un quartet qui existe depuis septembre 2009 mais qui a subi pas mal de rebondissements depuis sa création. En 2010 et en 2011, ils s’établissent tout doucement dans le paysage musical du Luxembourg et même au-delà, réussissant à jouer sur le Moshball part 5 festival à Schweinfurt en Allemagne. Fort de ce succès, ils sortent en mai 2010 leur premier EP éponyme incluant trois titres, EP qui leur servira de carte de visite par la suite.
Aujourd’hui ils sont de retour avec leur premier album incluant huit titres cette fois-ci. Au niveau musical, le public qui connaît Skincrack peut s’attendre à retrouver les mêmes ingrédients que sur leur précédente composition: un mélange entre du métal mélodique ajouté à du rock classique ou surtout du stoner rock avec quelques touches de thrash ou de hardcore. Le groupe définit leur style comme le «Mumu-core»: la combinaison de toutes les influences musicales des membres du combo ajoutée à des textes tantôt personnels, tantôt critiques ou tantôt drôles. L’auditeur découvrira cependant un combo qui cette fois-ci est bien prêt à écraser tout sur son passage. Les Skincrack reviennent fort, très fort, et vous feront découvrir cette arme de destruction massive qui est leur dernier album appelé «…and there comes the steamroller!».