OneRepublic à la Rockhal (Esch/Belval) le 15 juin 2015

band4_couch_approved_press

Sous la baguette de Ryan Tedder, compositeur, producteur et chanteur décoré de multiples Grammys, OneRepublic s’apprêtent à retourner à la Rockhal le 15 juin 2015 après un show sold-out plus tôt en 2014.

Pour son troisième album « Native », qui comprend les singles « Counting Stars », « Feel Again », « If I Lose Myself » ou encore « Love Runs Out », le groupe de pop-rock américain a parcouru le monde entier pour écrire, enregistrer et s’immerger dans l’extension de son son. Ils ont redéfini leur approche au rythme et infusé leur pop-rock déjà énergétique d’éléments de musique électronique, de gospel, de blues et de folk.

On ne remarque toujours pas de manque d’énergie sur le nouveau disque « Native ». Sur « Feel Again », le groupe réalise un mélange merveilleux de mélodies rappelant le gospel, d’harmonies qui claquent des mains, de beats puissants et de textes au grand cœur sur la rédemption et le renouveau. « Feel Again » est une chanson qui accroche tout de suite, tout en restant émouvante, mais elle contient aussi le battement du cœur d’enfants du Guatemala qui ont été enregistré par le groupe dans le cadre de leur travail pour l’ONG Save The Children.

5546_OneRepublic_cover_recolourFIN

Même quand il s’occupe de sujets plus tristes, « Native » maintient son atmosphère majestueuse. Par exemple, « If I Lose Myself » est une chanson qui construit et fait exploser sans cesse des mélodies étincelantes et des rythmes prêts à l’usage pour la piste de danse, tout en déguisant son sujet plutôt morbide.

Au cours de « Native », OneRepublic augmente la puissance émotionnelle de chaque chanson avec une nouvelle approche vocale restructurée. Né à Tulsa, dans l’Oklahoma, Ryan Tedder a chanté à l’église et considère la country et le gospel comme les influences majeures de son style de chant.

Autre facteur clé de la nouvelle définition du son de OneRepublic : le fait d’écrire et d’enregistrer loin de chez eux leur a permis d’élargir leurs possibilités soniques. « Vu qu’on voyage tout le temps, on a travaillé un peu partout sur cet album et il est tout naturel qu’on a fini par être influencé par les endroits où on se trouvait à un moment donné, » explique Ryan Tedder. « Il est très important pour nous que chaque album marque une évolution avec des mouvements latéraux énormes au niveau du son à partir desquels on écrit un tas de chansons superbes, » poursuit-il. « C’est certainement un processus très laborieux, mais c’est vraiment la seule possibilité pour nous. »

Site officiel :     http://onerepublic.com/

La prévente débutera vendredi 14 novembre 2014 à 10 heures ici.

Be first to comment