Dossier : Présentation des Nancy Jazz Pulsations 2012

Dossier : Présentation des Nancy Jazz Pulsations 2012

Le festival Nancy Jazz Pulsations 2012 se dévoile.
Le Magazine Karma était convié hier à la présentation de la nouvelle édition des NJP qui se tiendra du 10 au 20 octobre 2012, et le moins qu’on puisse dire c’est que les 39 ans du festival seront fêtés dignement.
Le nouveau visuel, représentant un sourire donne le ton : « c’est celui de Louis Armstrong, qui représente parfaitement l’esprit de fête voulu par le festival », déclare Claude-Jean « Tito » Antoine, président et co-fondateur de Nancy Jazz Pulsations. Cette nouvelle affiche, sobre et efficace, a été proposée spontanément au festival par le collectif Schlep. Elle s’accompagne d’un teaser au visuel accrocheur que nous vous proposons de découvrir ici :

La programmation, quant à elle, se veut riche et éclectique, laissant bien sûr une grande place au Jazz, avec des artistes tels que Marcus Miller, Ahmad Jamal ou Melody Gardot (pour ne citer qu’eux), mais aussi de nombreux artistes issus de la chanson, du hip-hop, du rock ou encore de l’électro. On citera entre autres Charlie Winston, Camille,  Dionysos ou Sebastien Tellier. Cette programmation variée rend compte d’une réelle ambition d’ouverture et de partage de la part des organisateurs.

Au-delà des différents concerts, le festival proposera également différents spectacles pour le jeune public, ainsi que des projections de films (Marley de Kevin MacDonald et Benda Billili, de Florent de La Tullaye et Renaud Barret) et des expos photos. De quoi contenter tous les publics. N’hésitez pas à jeter un coup d’œil au site du festival pour découvrir la programmation en détails :

http://www.nancyjazzpulsations.com/#&panel1-3 / http://www.nancyjazzpulsations.com/programme/programme-general/#&panel1-4

Nous publierons prochainement une interview des organisateurs du festival, pour vous en apprendre plus sur cette édition 2012, qui s’annonce excellente. Quant à l’édition 2013, qui marquera les 40 ans du festival, on nous a déjà laissé entendre qu’elle serait mémorable !

 

Article : Guillaume Hann

Be first to comment