Pour la première fois au Luxembourg, la Rockhal et ING Luxembourg présentent une véritable superstar de la musique : Stevie Wonder ! Rares sont les artistes qui ont influencé la musique populaire comme l’a fait ce chanteur, compositeur, musicien et producteur américain. A ce jour, il a enchaîné 49 singles qui ont atteint le top 40 et 32 qui se sont placés numéro un avec des hits tel que Superstition, Part Time Lover, I Just Called To Say I Love You. De plus, il a vendu plus de 100 millions d’albums dans le monde entier. Pendant sa tournée européenne à venir, il ne se produira que dans quelques salles choisies, dont une escale très exclusive à la Rockhal le 3 juillet 2014. Souhaitons la bienvenue à une légende vivante !
Grâce à ses chiffres de vente impressionnants, ses collaborations avec des artistes de renommée internationale, ses participations aux œuvres caritatives et ses passages à la télé, Stevie Wonder a atteint une notoriété sans égal. Son album de platine Hotter than July publié en 1980 contenait le single Happy Birthday qui est devenu la chanson de ralliement des efforts de Stevie pour faire de l’anniversaire de Martin Luther King un jour férié national aux États-Unis. Il a amassé pas moins de 25 Grammy Awards, dont le prestigieux Grammy Lifetime Achievement Award pour l’œuvre de sa vie, ainsi qu’un Golden Globe et un Oscar en 1984 pour la chanson I just Called To Say I Love You qui faisait partie de la bande originale du film La fille en rouge.
En tant que multi-instrumentiste, Stevie maîtrise le piano, l’orgue électronique, différents synthés, l’harmonica, la batterie et la percussion. Il a joué un rôle important dans l’introduction des synthés dans le monde de la musique pop. Il s’est servi de nouvelles textures et sons et a encouragé Ray Kurzweil à créer un synthé qui permet de jouer des sons orchestrals polyphoniques.
Stevie s’est notamment produit aux plus grands événements tels que la cérémonie de clôture des Jeux Olympiques de 1996, le show de la mi-temps du Super Bowl XXXII, ainsi que la Lincoln Memorial Celebration à l’honneur de l’investiture du président Barack Obama.
Tandis que les chansons de Stevie Wonder sont devenues des classiques sans équivoque et son influence ne semble pas limitée dans le temps, ses efforts sur le plan humanitaire, son leadership philanthropique et sa générosité d’esprit sont tout aussi louables.
En tant que musicien de scène, Stevie continue de stupéfaire son public par ses tours de force mondiaux et il n’en ira pas différemment pour son concert à la Rockhal, le 3 juillet 2014. Cette prestation sera l’occasion parfaite pour Stevie Wonder de célébrer sa longue carrière avec ses fans au Luxembourg.
Site officiel : http://www.steviewonder.net/
Tickets disponibles ici.