Stereostar Sixty Nine
Année de création : 2010
Lieu : METZ
Style : INDIE ROCK
Composition du groupe : BESCH Christophe (guitare/chant) – LETULLIER Philippe (basse) – NIEDERCORN Matthieu (batterie) MONBEL Stéphane (guitare)
Genèse du projet :
Une grosse année après la sortie de leur premier album « Ambulance Shotgun », les STEREOSTAR SIXTY NINE, combo electro rock messin, sont de retour avec un nouvel EP 4 titres « Make out the target ». Le groupe a mis à profit cette année de concerts pour peaufiner leur ligne artistique : un retour tout en guitares mais toujours porté par leur goût de la mélodie. Ce superbe digipack accueille toute une série d’invités musiciens de la scène locale mais aussi internationale. Ainsi, Kelleth Chinn du groupe BIG SOUL (dont les mégatubes « Hippy hippy shake » et « Le brio » nous ont tous fait danser) est venu prêter main forte au groupe sur deux titres : « A…way » à la mélodie entêtante et qui se trouve déjà sur la short-list d’Activision pour intégrer la play-list d’un nouveau jeu vidéo et « Nixon said », morceau de bravoure du EP avec ses multiples ambiances. « Make out the target » est bien évidemment disponible sur toutes les plus grandes plateformes (Itunes, Amazon, Fnac.com, Deezer, etc.). Le digipack 3 volets est lui en vente à La Face Cachée (Metz), aux concerts du groupe mais également via correspondance sur le site internet du groupe (www.stereostar69.com). Un groupe à suivre de près…
Actu du moment : Sortie du nouvel EP ; série de concerts un peu partout en Lorraine
Le conseil que vous donneriez à un groupe débutant :
Euuuuhhh….c’est très prétentieux de notre part mais puisqu’il le faut : bosser, bosser, bosser dans tous les domaines et en se donnant chacun des tâches précises!!! ;-)
Site web : www.stereostar69.com
Facebook : www.facebook.com/stereostar69
A écouter/voir :
clip « john doe » : http://www.youtube.com/watch?v=TxUjhTovPxA
Chaîne youtube du groupe : http://www.youtube.com/user/Stereostarsixtynine/videos?view=0
En écoute et téléchargement sur Deezer, Spotify, Itunes, Amazon, et l’ensemble des plateformes de téléchargement.
L’avis de la rédac :
On ne vous fait pas le coup des quatre garçons dans le vent, ni du « groupe à la Noir Dez’ » unique ou presque référence rock française à présenter à Philippe Manoeuvre dans un dîner alcoolisé. Toute façon, ici, ça chante en anglais, il y a des petites touches d’électro et leur but n’est pas d’être une « copie ». Le combo développe son propre style, faisant des teasers dans des baignoires et répétant dans une cave lugubre de Metz, comme le montre un récent reportage sur France 3. Original et plein d’humour, Stereostar 69 est un groupe sérieux qui ne se prend pas la tête mais qui cherche dans son rock la qualité et le swing. Adeptes d’un aspect vintage dans ses visuels,le quatuor a réussi à composer entre une disto assumée et des voix tantôt légères, tantôt bien burnées.