Robert Francis – à la Rockhal le 18 mai 2014

RobertFrancis_Credit_Julia_Brokaw_4

Après avoir pris d’assaut les hit-parades européens avec son tube « Junebug »,  Robert Francis reste toujours extrêmement apprécié des critiques comme de ses fans. Aujourd’hui, ce chanteur de 26 ans, compositeur et multi-instrumentaliste californien revient avec un nouvel album, « Heaven », à paraître au printemps 2014. Il a par ailleurs programmé une tournée épique en Europe pour 2014, incluant une halte à la Rockhal le 18 mai ! Vous êtes chaleureusement invités à venir découvrir le nouvel album de Robert Francis et son nouveau groupe de musiciens The Night Tide. Laissez-vous surprendre par ce mélange de country, de folk, de blues et de roots rock ?

Francis, né à Los Angeles, en Californie, sort son premier album « One By One » à l’âge de dix-neuf ans seulement. NPR fait l’éloge de cet album, déclarant que « Francis s’est exposé en chanson », et que « sa musique semble venir d’un lieu de liberté et de vérités essentielles. Très peu sont capables d’une telle prouesse, c’est un don rare. »

En 2009, il signe chez Atlantic Records et dévoile sa deuxième œuvre, « Before Nightfall ». Le single d’ouverture « Junebug » devient numéro un en France en 2010 et monte au top 30 en Allemagne, égalant des artistes tels que Rihanna et Lady Gaga. « Before Nightfall » se vend à plus de 100 000 exemplaires dans le monde et vaut à son auteur un disque d’or en France.

Après avoir fait une pause suite à la sortie de son album « Strangers In The First Place » en 2012, il revient maintenant accompagné d’un nouveau groupe de musiciens, The Night Tide, et une nouvelle inspiration musicale.

« Heaven » est sorti en avril 2014, suivi d’une tournée chargée en Europe, comprenant une étape à la Rockhal le 18 mai 2014. Robert est impatient de présenter ses nouveaux morceaux : « Presque trois ans se sont écoulés depuis ma dernière tournée en Europe. J’ai hâte de tous vous revoir sur la route. »

Tickets disponibles ici.

Be first to comment