Rival Sons sera en concert à l’Atelier à Luxembourg, samedi 15 novembre 2014. Intense, jouissif et indispensable : le rock à son apogée… Rival Sons: une entrée dans les annales du rock !
Après avoir frappé très fort à la porte du panthéon avec Head Down en 2012, Rival Sons y fait cette fois une entrée fracassante par la grâce d’un disque dont la puissance doit autant à la voix mi-ange, mi-démon de Jay Buchanan qu’au groove diabolique distillé par l’ensemble du groupe.
Non contents de rendre un digne hommage à leurs glorieux aînés, les Californiens proposent un son unique, reconnaissable entre mille : une soul torride dans un torrent rock (monumentaux Good Things et Open My Eyes), un psychédélisme bluesy et des effusions garage tonitruantes.
À l’image de son étourdissant final, Great Western Valkyrie est un disque immense, d’ores et déjà l’album rock de l’année et un classique.
« Rival Sons repose sur la complémentarité entre un chanteur (Jay Buchanan) et un guitariste (Scott Holiday), soutenus par une solide section rythmique. Simplicité et efficacité prévalent pour les dix chansons néo-classiques présentes sur Great Western Valkyrie. Le Secret est simple avec une basse turbo et un chanteur/hurleur se raclant les cordes vocales à l’émeri. Dans ce monde viril et brutal, la seule lueur de tendresse vient de Where I’ve Been, obligatoire ballade de tout album de blues rock qui se respecte. »
Rich And The Poor ou Play The Fool feront certainement partie, pour certains, des meilleurs titres de rock de l’année.
Ouverture des portes à 20h00. Billets d’entrée disponibles sur le site www.atelier.lu ou dans tous les points de vente habituels.