Année de création : 2008
Lieu : Bascharage
Style : Musique pop avec des influences blues, soul, funk
Composition du groupe : vocals : MARILÙ guitar : REMO Cavallini cajon : JOEL Heyard bass : RENE Macri
Genèse du projet :
Marilù n’est pas inconnue sur la scène musicale au Luxembourg. De 2002 à 2007 elle a fait partie d’un groupe pop/hip pop, qui a connu un franc succès au Luxembourg. Ils ont eu la chance durant ces années, de jouer en première partie d’artistes comme P!nk, Samy Deluxe ou encore K-Maro. Marilù, après avoir fait de superbes expériences musicales et humaines, décide enfin à se lancer un nouveau défi: développer son propre style musical.
En 2008 débute sa carrière en solo avec la sortie d’un EP: un rêve qui devient réalité. Les chansons révèlent le talent d’auteur ainsi que les qualités vocales de Marilù. Son premier single «Bad Liar» sorti en mars, atteint très vite le top dix au Luxembourg.
En septembre 2009 sort son premier album intitulé «Wait» dont le premier single «Get Out» deviendra au bout de deux semaines numéro un au hitparade. En septembre 2011 Marilù a l’honneur de chanter en première partie du célèbre artiste Zucchero, inoubliable expérience, qui sera réitérée en juin 2013 lors de sa tournée mondiale «La Sesión Cubana».
Entretemps elle finalise son album «Secret Story» qui sort en 2012, et décide suite aux échos positifs de tourner un vidéoclip musical pour la chanson «Sunday». Au printemps 2013 se tient un important concours de la chanson italienne à Bruxelles: elle se sélectionne et atterrit au célèbre concours «Castrocaro» en Italie, transmis par la chaîne Rai Uno, en tant que demi-finaliste.
En 2013 elle a le désir extrêmement fort de produire un CD acoustique, car avec les musiciens, les deux dernières années, elle a principalement joué en formation acoustique, ce qui lui procure de plus en plus de plaisir ! C’est simple, vrai, sincère, émotionnel ; elle considère ce projet comme étant le plus profond et sincère. Elle y a mis son âme, son cœur, ses tripes. Elle se met un peu à nu, mais elle est elle-même, et elle se sent bien !
Actu du moment :
Son nouveau CD est sorti le 28 novembre 2013. Depuis ils ont joué quelques concerts et continuent de se réjouir pour toutes les dates qui seront proposées…
Le conseil que vous donneriez à un groupe débutant : a
Créativité, persévérance, patience, idées, PASSION, et être prêts à encaisser des coups durs pour pouvoir savourer encore plus les bons moments ;-)
Il faut essayer d’évoluer, mais cela se fait naturellement. Avec les années, on a une certaine maturité qui permet d’être nous-mêmes et de faire vraiment ce qui nous plaît !!!
Site web : www.marilu.lu
Facebook : http://www.facebook.com/MarilouBossio
https://www.facebook.com/pages/Maril%C3%B9/118662605727
A écouter/voir :
Voici quelques titres de l’album précédent….
http://www.youtube.com/watch?v=mWso8tpKhhE
http://www.youtube.com/watch?v=YZ7a0FbM24Y
http://www.youtube.com/watch?v=mgj04fFW2_M
L’avis de la rédac :
Marilù a grandi entourée de musiciens et chanteurs; encore aujourd’hui elle partage cette passion avec ses amis d’enfance. Le projet d’un EP acoustique fortement désiré par l’artiste, a été finalisé et présenté au Purple Lounge du Casino 2000 à Mondorf le jeudi 28 novembre 2013. Marilù est l’auteur de tous les textes sur ce projet et elle a fait appel à Joël Heyard, son producteur, et Remo Cavallini, pour la production et composition musicale.
Lors de cette soirée de sortie pour l’EP, elle a fait preuve d’une grande maturité et d’un naturel à toute épreuve. On notera cependant une vraie empreinte vocale dans ses chansons chantées en italien, langue dans laquelle on sent Marilù le plus à l’aise. Le titre «Fragile» sera probablement entendu sur nos onces hertziennes bientôt, les sentiments profonds du titre ne connaissant pas les barrières de la langue. Le choix de reprise du titre Noa «I Don’t Know» était, quant à lui, très judicieux, car il met naturellement en valeur la voix de l’artiste dans toute sa féminité et sa force.