Des concerts live sur chars dans Paris, on n’avait jamais vu ça. Et pourtant, le 21 mai 2006, Solidarité Sida a relevé le défi artistique et technique avec succès. Au moins 500 000 personnes peuvent en témoigner. Six années plus tard, il est temps de remettre les artistes sur des chars et les jeunes dans la rue pour célébrer une aventure humaine exceptionnelle et réaffirmer notre envie à tous d’aider ceux qui en besoin. Une manière originale de dire « Merci » et « On a encore besoin de vous ».
Dès 14h, 10 chars partiront de la Bastille pour rejoindre la place de l’Opéra en passant par Rivoli. Près de 4 kilomètres de déambulation musicale et solidaire pour les 20 ans de Solidarité Sida. 30 groupes ont répondu à l’appel à la mobilisation et accepté de jouer le jeu du « festival sur roues ».
La liste des trente groupes présents : C2C, Skip The Use, Le Peuple de l’Herbe, Beat Assailant, Don Rimini, Naive New Beaters, Missill, Triggerfinger, KAO, Didier Wampas, Raggasonic, Debout sur le Zinc, Tha Trickaz, Twin Twin, DJ Zebra, Orchestre National de Barbès, Bénabar, Danakil, Deportivo, Sporto Kantès, La Rue Kétanou, We are the 90′s, Dope D.O.D, Congopunq, Biga*Ranx, Deluxe, HK & Les Saltimbanks, R.Wan, Birdy Hunt et Blackfeet Revolution.