Live Report : The Bloody Beetroots – Rockhal – 14 mars 2013
Après un passage remarqué il y a deux ans avec leur tournée « Church of Noise », les italiens masqués de The Bloody Beetroots ont à nouveau fait trembler le Club de la Rockhal à Esch sur Alzette ce 14 mars 2013.
Les Bloody Beetroots, c’est avant tout un nom : Bob Rifo. Leader charismatique, compositeur (piano – clavier – guitare – basse – chant) et producteur du renouveau de l’electro-punk depuis quelques années maintenant. Cette nouvelle tournée, sobrement intitulée « The Bloody Beetroots Live » s’achèvera dans quelques dates, mais l’énergie ne manquait pas lors de ce show toujours aussi puissant.
En guise de Warm-up, Twisted Frequencies, jeune duo de DJ’s qui s’impose comme une référence de la scène dubstep et drum&bass de la région luxembourgeoise. Un son incisif, maîtrisé et une ambiance surchauffée pendant plus d’une heure, voilà de quoi me préparer à l’arrivée tant attendue des Bloody Beetroots !
La scénographie est plus simple que pour la tournée précédente. Fini l’immense logo « Church of Noise – Death Crew 77 », remplacé par un immense logo blanc « The Bloody Beetroots live » s’illuminant au rythme de la musique. Cependant, nouveauté importante, c’est un beau piano noir qui trône au milieu de la scène.
Forts de leurs nouvelles compositions « Rock Steady » et Chroniques of a fallen love » (feat. Greta Svabo Bech), mais aussi de leurs plus grands succès et remix, « Warp », « Cornelius », « New Noise » et autres, les italiens mettent véritablement le feu à un Club plein à craquer. Le show, d’une heure quarante-cinq environ, satisfait pleinement les sens, le son est énorme et furieux et les enchaînements ravageurs. Et pour couronner le tout, Bob Rifo porte un nouveau masque de Vénom, dont les « yeux », qui s’illuminent au son de la musique, sont du plus bel effet.
Au final, encore une grosse performance de la part des Bloody Beetroots, ça n’était pas la première pour moi, et probablement pas la dernière !
On pourra notamment les retrouver cet été aux Eurockéennes de Belfort, dont plusieurs noms ont d’ores et déjà étés annoncés, comme Boys Noize ou Pedro Winter (label Ed Banger Records), pour les fans d’electro.
Article : Jean-Baptiste La Rosa