Suicidal Tendencies, ex-formation de Robert Trujillo, actuel bassiste de Metallica, s’est révélé être LA baffe de cette onzième édition du festival Lez’Arts Sceniques. Récit d’un concert hors normes.
Suicidal Tendencies a été ni plus ni moins le concert du festival Lez’Arts Sceniques. Exception dantesque parmi de nombreux concerts de qualité. Un show surpuissant, des musiciens en forme et bourrés d’énergie, une scène traversée de long en large et un public fou et aux abois devant les génies du metal métissé.
Formé (également) en 1982 sur les plaines de Californie, Suicidal Tendencies est notamment connu pour les différentes influences parcourant leur metal original. Punk, hardcore et ska se mêlent allégrement à leur metal fusion, nourri de riffs heavy et de gros son plus trash.
Mike Muir, figure de proue du groupe, est au commande du chant depuis les débuts, avec un style inimitable et une danse des bras pour le moins unique. Fait étrange, le chanteur s’isole régulièrement sur scène, laissant le premier plan aux différents musiciens survoltés. Derrière les futs, Eric Moore est impressionnant de technique et de vélocité. Condition sine qua none pour suivre les deux guitaristes et le bassiste de la formation, piles sonores intenables.
Malgré différents changements de line up et une activité réduite ces dernières années, Suicidal Tendencies marque une nouvelle fois sa capacité à fédérer en concert en proposant un set implacable à la fois riche en technique et fait d’un son gratiné. Une annonce est faite pour un nouvel album visiblement attendu des fans et une nouvelle tournée d’une vingtaine de dates. Affaire à suivre donc, pour un groupe qui mérite d’être vu encore plus qu’entendu !
Article : Ugo Schimizzi
Retrouvez tous les articles dans notre dossier consacré au Festival Lez’Arts Sceniques 2012 sur : http://magazine-karma.fr/live/live-report-dossier-special-festival-lezarts-sceniques/