Stephen Marley n’est rien de moins que la deuxième tête d’affiche du festival. La lumière du jour luit encore dans la vallée formant les alentours de Bulligny que le jamaïcain monte sur scène avec ses musiciens. Celui qui a eu 40 ans en avril dernier n’est autre que le fils de l’ami Bob Marley, poursuivant dans la droite lignée de la légende du reggae.
La question que l’on peut aisément se poser à son encontre est de savoir si le « fils de » aurait eu autant de succès sans l’aura de son père. L’autre question étant de savoir si le « fils de » aurait pu faire autre chose que de suivre les traces de son père. Visiblement, Stephen Marley a décidé d’embrasser et même d’épouser dans un revival presque macabre la carrière de son géniteur. Mêmes sons voir même chansons identiques, la voix de Stephen Marley a une légère tendance à la ressemblance.
Plus de 6000 personnes se sont déplacées au Jardin du Michel pour voir, entre autres, le prince des vibes reggae. Indéniablement, Stephen Marley maitrise son sujet, posant une voix sûre sur ses mélodies doublées à la guitare. Il faut dire que sur internet, le public ne dément pas non plus son amour pour le patronyme, regroupant sur facebook pas moins de 210 000 fans.
A noter que Stephen Marley sera de retour en Europe au mois de juillet avec un passage par Paris à La Cigale et en Allemagne au Summer Jam Festival !
Article : Ugo Schimizzi
Retrouvez tous les articles dans notre dossier consacré au Festival Jardin du Michel sur : http://magazine-karma.fr/live/dossier-jardin-du-michel-2012-concerts-interviews/