Live Report : Soirée de lancement Magazine Karma

Live Report : Soirée de lancement Magazine Karma

Suite à notre soirée de lancement, ce jeudi 20 septembre 2012, Alexis, le concepteur de notre site et musicien invétéré, a tenu à faire revivre de l’intérieur cet évènement, pour les absents ! A bientôt pour la suivante…

Après avoir reçu l’invitation une bonne dizaine de fois, nous voila en route pour la soirée de lancement de notre Magazine Karma, le numéro 1 fraîchement sortie des presses. Arrivée sur place facile, au 915 Kaffe, qui nous accueille chaleureusement. Le temps de se poser et déguster une bonne bière après une heure de route, un Magazine Karma dans l’autre main, je parcours les pages tranquillement en attendant le début des deux prestations de la soirée, NosyBay et Greenwich Cavern.

Lancement Magazine Karma – Photo : Juliette Delvienne

Mise en place, lumières, la voix de Rebecca nous transporte dès les premières notes dans son univers. La chanteuse du groupe NosyBay est accompagnée d’un guitariste / chanteur et un percussionniste. Tous trois nous emmènent donc dans des registres différents, de Simon & Garfunkel à Britney Spears, le tout de manière très agréable et cohérente. Si je devais alors caractériser cette prestation, le premier mot me venant à l’esprit serait « romantique ». Vous n’avez qu’à lire le numéro 1 du Magazine Karma, vous comprendrez de quoi je parle.

Lancement Magazine Karma - Photo : Juliette Delvienne

Une courte phase de transition, le temps de se rafraîchir le gosier et de participer aux jeux concours… Enfin, participer étant un bien grand mot, n’ayant pas de ticket pour le tirage au sort, car faisant parti du staff… ma vengeance sera terrible !

Changement de lumière (ou pas), Greenwich Cavern entre en scène, la basse nous envoie sa première salve, le ton est donné, ça va envoyer du lourd ! Et à ne pas s’y tromper, c’est vraiment bon. Le moment fort de la soirée, pour nous les anciens, se traduit par la reprise de Brel, Dans le port d’Amsterdam, à la sauce Greenwich, forte en bouche et qui ravive les saveurs. Les titres s’enchaînent et on ne voit pas le temps passer, c’est propre, carré. Petit moment privilégié pour mon pote Guyoman qui s’est offert son solo avec le groupe. Ouais, ça donne envie, j’espère qu’il a kiffé a donf ! :-)

Petit bémol de la soirée – il en faut bien un – la balance des sons était un poil trop grave et nous a empêché d’apprécier les riffs du guitariste, torse nu – détail qui n’a pas échappé à mon épouse. Vous me direz, je n’ai plus qu’à acheter le second album du groupe. Je compte bien le faire.
Je rentre donc avec deux notes dans mon carnet : me mettre à la guitare et faire de la musculation.

Lancement Magazine Karma - Photo : Juliette Delvienne

Fin de soirée et derniers jeux concours. L’ultime, pour repartir avec la guitare, a bien failli ne jamais s’arrêter, les tickets tirés au sort n’étant reliés à personne physiquement présent dans le café. Je me propose donc pour gagner la guitare, mais à première vue je n’y ai également pas le droit. La prochaine fois je me déguise ! Enfin, direction la sortie, une bise a Ugo et Guyoman, sans qui on serait resté devant NCIS, merci à vous deux et au reste de l’équipe présente.

Article : Alexis Greff

De notre côté, on se joint également à Alexis pour remercier toute l’équipe présente ce jeudi 20 septembre. Bien entendu,  nous remercions également ceux qui n’ont pu faire le déplacement, mais qui contribuent quotidiennement ou presque à ce que le Magazine Karma existe, dans sa version papier et numérique ! 

Lancement Magazine Karma - Photo : Juliette Delvienne

 

Be first to comment