Live Report : Ricard S.A Live Session : Metz
Le Magazine Karma était de retour aux Trinitaires mercredi 10 avril 2013 pour un concert à base de boissons anisées et d’artistes talentueux dans le cadre du Ricard S.A Live Session. Une soirée gratuite et de qualité, emmenée par les Naïve New Beaters.
Après un détour rapide par la buvette, habillée pour l’occasion aux couleurs de la marque de boissons à la couleur jaune, nous sommes allés retrouver Butcher Mobile Band, formation chargée de chauffer la salle. Bonne surprise de la soirée, le Mobile Band a développé un univers qui lui est propre, où se côtoient ambiance rock et electro.
La batterie électronique produit un son sec typique de ses dernières années, amenant une solide base rythmique pour le duo de voix féminine et masculine. Mention spéciale à la ligne de basse, qui porte littéralement la mélodie des chansons.
On enchaîne avec Colours In The Street, lauréats de Lance-toi en Live 2013. Autre groupe, autre univers, cette fois-ci plus pop et où cohabitent là encore de multiples influences, Coldplay en tête. Moins originaux dans leur approche musicale que leurs prédécesseurs les petits gars de Colours… sont pourtant tout aussi efficaces et réussissent parfaitement à faire grimper l’ambiance, jusqu’ici plus planante, justifiant ainsi le choix de l’ordre des groupes.
Celle-ci n’a d’ailleurs pas fini de monter, puisque les Naïve New Beaters ont clairement décidé de faire danser la salle… et soyons clairs, ils y arrivent sans problème ! Le trio français reste fidèle à sa réputation festive, tant dans le son que dans la mise en scène. On saluera d’ailleurs le travail de lumières ainsi que les bizarreries de décor, comme par exemple l’apparition de palmiers gonflables au bout de quelques chansons. Ambiance Club Med assurée !
Scéniquement, rien à redire. Le groupe réussit parfaitement le compromis d’être à la fois carré et barré, ce qui conclura parfaitement une soirée déjà bien entamée.
Difficile de quitter l’ambiance tropicale de la salle pour rejoindre la grisaille messine ce soir-là. Fort heureusement, depuis ce mercredi, le soleil nous a rejoint. M’est avis que ce Ricard S.A Live Session 2013 n’y est pas tout à fait étranger…
Article : Guillaume Hann