Live Report : Metz Plage Live – Driss Malek & the Genius Band

Live Report : Metz Plage Live – Driss Malek & the Genius Band

Metz Plage Live a inauguré son premier concert de l’édition 2013 ce vendredi 26 juillet. L’occasion de découvrir le musicien Driss Malek, en compagnie de son Genius Band

Fini la grande scène comme pour le concert de The Voice, TF1 a tout repris dans ses camions et la ville de Metz a installé à la place une scène plus intimiste, plus proche des artistes et sans chichis.

L’honneur revient donc à Driss Malek & The Genius Band d’ouvrir cette première session de concert, après une journée marquée par une très forte chaleur finalement bienvenue suite au rigoureux hiver/printemps connu en Lorraine.

Il est 19h15 quand l’artiste monte sur scène. D’abord seul, il livre une intro instrumentale à l’aide de son piano. Les notes s’envolent vers les derniers vacanciers de Metz Plage encore présents sur le site et attirent les plus curieux vers la scène. Driss appel alors le reste de son groupe à le rejoindre sur l’estrade et les voici partis pour 45 minutes de live, ponctué de quelques gouttes de pluie venant rajouter encore plus de fraîcheur à ce moment.

Les musiciens enchaînent principalement des chansons en français, exception faite de quelques titres en anglais. Driss Malek & The Genius Band propose des sons tantôt rock / jazz, voir même funky, ne manquant pas de faire bouger les têtes des personnes présentent. Vision amusante, même les plus petits ne résistent pas à l’appel de la danse et se mettent à dandiner. L’ambiance est bonne enfant, détendue, certains restent tranquillement posés sur l’herbe. Quelques rayons de soleil filtrent à travers les arbres, la musique est au rendez-vous, autant vous dire que Metz Plage Live commence très fort.

Alors ne manquez pas le prochain concert, vendredi 2 août avec The Yokel, que les lecteurs du Magazine Karma connaissent bien !

A vendredi !

Article : Adeline Pusceddu

Driss Malek & The Genius Band était également présent lors du Festival HORS FORMAT le 30 juin. Le Magazine Karma partenaire du festival était également bien là pour vous faire revivre les concerts. Vous pouvez retrouvez l’article dans le lien suivant : http://magazine-karma.fr/live/live-report-festival-hors-format-manu-dibango-driss-malek/

Be first to comment