Ce jeudi 14 novembre 2013, dans le cadre de la 18e édition du festival Musiques Volantes, le grand Lee Ranaldo, guitariste émérite du groupe à succès Sonic Youth était présent aux Musées de Metz – La Cour d’Or pour un concert totalement inhabituel.
C’était la 4 ou 5ème fois à peine qu’il expérimentait ce dispositif dans sa carrière solo. Lee Ranaldo nous a fait le plaisir de réaliser un set acoustique pour le magnifique lieu du Grenier de Chevremont – ce même lieu où le Magazine Karma vous avait convié pour le lancement de son numéro 2 en février 2012 – au coeur des Musées de Metz. L’association Musiques Volantes a encore eu du flair en faisant venir ce génie de la musique, aussi adorable que talentueux.
En plus d’une prestation impeccable, rendue sur des guitares empruntées à un magasin de musique messin, Lee Ranaldo a démontré sa simplicité, son ouverture d’esprit et son goût pour les arts, au travers d’une interview passionnante réalisée autour d’une sympathique choucroute.
Séance photo en deux temps, entre les Trinitaires et les salles annexes du Musée et une seule envie pour chacun, le revoir !
Ce qui tombe plutôt bien, puisque Lee Ranaldo se produit ce soir, vendredi 15 novembre – en version électrique cette fois-ci – aux Trinitaires de Metz, toujours dans le cadre du festival Musiques Volantes ! Bon concert !
Article & Photos : Ugo Schimizzi